Dois je renseigner le cadastre?

Damone - 9 févr. 2009 à 21:07
 Damone - 11 févr. 2009 à 18:34
Bonjour,


j'ai acheté une maison il y a 3 ans. Celle ci possede une cave sous mon terrain de 60 m2. je precise que celle ci n'est pas sous la maison mais bel et bien sous le terrain lui meme.Elle a été construite par un des anciens propriétaires en 1977 (de souvenirs).Elle n'apparait pas au cadastre fourni lors de la vente en 2006.

Dois je la renseigner au cadastre? si oui vais je payer et sur quelle période?

L'assurance est au courant de cette cave mais lors d'un sinistre, ce réfèrera t elle au cadastre ou seulement a mon contrat stipulant cette cave?

merci des réponses a venir.

++
A voir également:

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
9 févr. 2009 à 21:09
Les documents du cadastre n'ont pas valeur juridique et ne sont pas forcément à jour...
Alors....
2
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
9 févr. 2009 à 21:21
c'est normal qu'elle n'apparaisse pas au cadastre puisque le cadastre ne fait mention que d'une référence cadastrale propre à un ensemble immobilier
pour qu'elle apparaisse il faudrait que cette cave porte une référence cadastrale propre ce qui ne semble pas être le cas
0
merci de vos reponses si rapides.

Je dois vous eclairer un peu plus. cette cave a ete construite apres la construction de la maison.

De vos reponses, dois je en conclure que je n'ai pas a en référer au cadastre?

Je souhaiterais mettre, sur cette cave, un batiment type chalet 19M2.Est ce possible et légal sachant qu'elle n'apparait pas au cadastre?

++
0
/edit

desolé je n'ai pas vu d'onglet "edit" sur ce forum

Faut il faire une déclaration propre au cadastre pour cette cave ou elle appartient a l'ensemble immobilier?

++
0
Chevalier d'éon
9 févr. 2009 à 22:19
Bonsoir,

Dans votre cas, on ne peut que raisonner par hypothèse,

Soit, la cave a été faite sans permis, possible,

Soit, le cadastre a été rénové, bien avant la construction de la cave,

Le cadastre n'a pas de valeur juridique, il s'agit avant tout d'un document fiscal, servant au paiement de l'impôt foncier.

Ce qui compte c'est le titre de propriété,

Cordialement,
0
Damone > Chevalier d'éon
10 févr. 2009 à 00:10
je ne sais pas si la cave a été faite avec un permis a l'époque. j'ai la facture du professionnel qui a fait ces travaux.

Donc apparemment je suis en règle pour ma part?

le titre de propriété ne mentionne pas cette cave.

++
0
aie j'ai malencontreusement cliqué su r "ne plus recevoir de messages de ce forum"

j'espere avoir de vos reponses tout de meme :/

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Si cette cave ne sort pas du tout de terre, c'est peut-être pour ça qu'elle n'apparaît pas. Je ne sais pas si le cadastre représente le sous sol.

Pour les maisons troglodytes pas exemple, il y a une histoire, ils peuvent creuser la roche et agrandir ça ne compte pas pour la taxe d'habitation, mais bonjour l'humidité !
0
mais ce que je veux savoir : puis je y mettre legalement un batiment (type chalet 19m2) sans que la cave apparaisse au cadastre? l'assurance reponds elle sachant qu'elle est stipulée dans le contrat?

j'ai peur pour ma fille, par exemple, que l'assurance , lors d'un sinistre, consulte le cadastre et me dise qu'il fallait qu'elle soit déclarée.Je ne sais meme pas si elle est déclarée en mairie.Si c'est le cas, elle devrait apparaitre au cadastre non?

++
0
Pourqu'oi ne pas renseigner le cadastre vous dormirez plus tranqullle.
0
merci pour ta réponse Fax mais depuis le début je souhaite savoir si je vais payer pour ce cadastre et combien environ ( les 3 ans pour moi) ? et est ce obligatoire? et vais je payer pour les années antérieur a mon achat?
0
Sa je ne sais pas

A votre place je prends un coup de sang je téléphonne ou je vais à la mairie

D'aprés mes sources une cave n'est pas une partie habitable donc en principe il ne d'evraiit pas avoir une
ralaonge sur la taxe foncière. (mais cecic en toute réserve)

Vous êtes rendu compte qu'elle n'était pas au cadastre l'encien propriétaire donc vous expliqué tous ceci
à la mairie.

Et en cas de revente de votre bien les choses seront en régle



Ou pour avoir des renseignement à la mairie N° de téléponne masqué et vos posé vos question sous un autre
nom

Bonne journée
0
je crois effectivement que je vais téléphoner a la mairie et exposer mon problème. je vais leur demander comment ça se passe etc...

Merci pour les réponses.

Bonne soirée a tous

++
0