Abus bancaire sur association

Fermé
sabrina06700 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 9 févr. 2009 à 09:46
 ardziv - 31 déc. 2009 à 10:05
Bonjour, j'ai une association (petite 25 membres) et pas de subvention. Je suis domicilié au LCL et chaque année en janvier la banque me prend 250€ de soi disant frais de fonctionnement du compte.

Cette année rebelote sauf qu'il mon mis le compte à découvert.

Je trouve ces frais abusif et injuste, pourriez vous me dire quel style de courrier je pourrais leur envoyer (peut être existe t il un article de loi) pour demander la rétrocession de ces frais ?

Merci pour votre aide

4 réponses

ce tarif est exorbitant... renseignez vous aupres d'autres etabissements bancaire : si vous emettez moins de 50 cheques par mois et que vous n'avez pas besoin d'opérations spécifique, vous n'avez aucune raison de payer plus de 8 a 10€/mois : c'est le tarif pratiqué par plusieurs etablissements (et meme beaucoup moins a la banque postale)
7
Oui, c'est très abusif ... et les banques en ligne qui ne prennent pas de commission ou de droits d'ouverture ne prennent pas les associations ...

Or nous avons 250 000 euros à encaisser sur nos projets , comment faire ?
La Banque populaire de bourgogne ne nous a pas délivré de chéquier depuis 6 mois ... et nous voulons en partir ...
1
Chez LCL, les commissions pour associations peuvent être regroupées et forfaitisées dans la convention Zen Associations. Allez voir votre conseiller, demandez l'extourne de la commission de suivi administratif et signez une convention.
1
sabrina06700
26 avril 2009 à 11:53
Merci pour l'info , je prend RDV avec mon conseiller de ce pas.
0
Credit Agricole, 0 euros de frais pour association (notre a été ouvert en 2004, je ne sais pas si il y a eu changement depuis) Renseignez-vosu auorès d'eux.
1