Assurance vie

nadia - 7 févr. 2009 à 18:18
 lucien - 8 févr. 2009 à 10:57
Bonjour,

je voudrais savoir si au terme des 8 ans je ferme mon assurance vie, on me retiendra comme frais 7,5% + 12,1% de prelevement sociaux. mais est ce que je dois declarer aux impots sur le revenu mes interet gagnees sur ses 8 ans Les frais annuel sur une assurance vie sont calcules sur le capital ou sur les interets
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
7 févr. 2009 à 19:27
C'est calculé et deduit annuellement.
Exemple:
Un contrat vous sert 4,5% net (les frais de gestion ont été prélevés).
Sur la somme gagnée, il vous sera également directement prélevé la CSG, lle RDS et parfois un prél-vement social.
Le reste des intérêts annuels est crédité sur votre compte et rapporte l'année suivante.

La somme qui est inscrite sur votre compte au bout des 8 ans est la somme nette: tous les prélèvements ont été faits et comme vous avez gardé le total 8 ans, c'est sans impots.
0
bonjour

les plus values des sommes versées aprés le 26/09/97 sur un contrat d'assurance vie beneficient d'un abattement de 4600€ pour un contribuable seul et 9200 € pour un couple. au delà de ces abattements, taxation à 7.5% ou déclaration dans les revenus
seules les plus values des sommes versées avant le 26/09/97 sont exonérées après 8 ans
0
nadia > lucien
8 févr. 2009 à 10:19
merci lucien pour votre reponse. pourriez me dire pour les frais annuels( 0,70%) sur une assurance vie ,sont-ils calcule sur la totalite de la somme du contrat ou sur les interets
0
lucien > nadia
8 févr. 2009 à 10:57
Les frais de gestion sont prélevés chaque année sur le montant de l'épargne gérée. (pas sur les intérêts)
Pour info : les taux de rendements annoncés par les banques et les assureurs sont nets de frais de gestion (mais pas des prélèvements sociaux 12,1% sur les intérêts)
0