Salaire inférieur au salaire minimum
kastel
-
6 févr. 2009 à 22:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 févr. 2009 à 20:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 févr. 2009 à 20:13
A voir également:
- Salaire inférieur au salaire minimum
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
2 réponses
Mon contrat dit que je dois faire 37 et des poussières par semaine, mon salaire pour ces 37 h et des poussières est supérieur au minima.
Il est supérieur au minima parce que je fais 37 alors que le salaire minima est calculé sur 35 h (si il existait un salaire minima sur 37 h ce qui n'est pas le cas, je serais en dessous).
Sur mon bulletin de salaire je vois:
Salaire de base : XXXXX : qui correspond à 151.87H
Heures Majorées 25% :qui correspond aux 2h et quelques supplémentaires par semaines
Le salaire de base (XXXXX) indiqué est inférieur au salaire mini de mon coeff (D).
Ma question reformulé : à la place de mon salaire de base XXXXXX mon employeur devrait il me payer au moins le minima et ajouter à cela mes heures supplémentaires pour mon salaire final ?
Sinon les heures supplémentaires sont vues comme une prime et ajouté au salaire de base pour atteindre le minima et là ça fait que je me fais un peu baiser mais que c'est légal.
Il est supérieur au minima parce que je fais 37 alors que le salaire minima est calculé sur 35 h (si il existait un salaire minima sur 37 h ce qui n'est pas le cas, je serais en dessous).
Sur mon bulletin de salaire je vois:
Salaire de base : XXXXX : qui correspond à 151.87H
Heures Majorées 25% :qui correspond aux 2h et quelques supplémentaires par semaines
Le salaire de base (XXXXX) indiqué est inférieur au salaire mini de mon coeff (D).
Ma question reformulé : à la place de mon salaire de base XXXXXX mon employeur devrait il me payer au moins le minima et ajouter à cela mes heures supplémentaires pour mon salaire final ?
Sinon les heures supplémentaires sont vues comme une prime et ajouté au salaire de base pour atteindre le minima et là ça fait que je me fais un peu baiser mais que c'est légal.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 192
7 févr. 2009 à 20:13
7 févr. 2009 à 20:13
re
c'est complexe vos explications
un conseil, consulter l'inspection du travail de votre departement avec votre fiche de paie et votre contrat surtout , ils vont vous renseigner
cordialement
c'est complexe vos explications
un conseil, consulter l'inspection du travail de votre departement avec votre fiche de paie et votre contrat surtout , ils vont vous renseigner
cordialement
7 févr. 2009 à 15:32
ce n'est pas claire, excuse moi
la question est " que dit excatement ton contrat , en oubliant les heures supplementaires
ton contrat donc , doit indiquer le salaire de base et le nombre d'heures
merci