Rib par email

samoulike -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
uen personne qui me doit de l argent et qui m a fait une reconnaissance de dette,me demandent un rib par mail.je voulais savoir quels risques je prends en le fesant.Merci pour vos reponses...

4 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 981

Lui envoyant un R.I.B. ,vous ne risquez rien.
Demandez lui de vous envoyez un chêque .
1
samoulike

merci gerber1....
0
samoulikes

dtes moi gerber,pourquoi un chéque? merci
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonsoir ,

Vous courrez le meme risque que si vous lui donniez un original .

Demandez lui de vous envoyer une autorisation de prelevement qu'il aura remplie, sans indiquer vos references bancaires, vous le ferez a la reception.

Il pourra egalement preciser, sur ce document, les modalités de prelevement. (a partir de ..., somme de ... pendant ... mois soit fin de validité le ... )
Il vous appartiendra alors de bien attirer l'attention de votre banque sur ces precriptions.

Comme ça, juste une idée ...
0
samoulike

merci foyer.je precise que le rib qu elle me demande,c est pour me rembourser.je n ai pas totalement confiance en elle et je crains qu elle puisse me faire du tort en ayant mes coordonnées banquaires.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 981

Si votre débiteur à un compte bancaire,vous lui demandez de vous rembourser par un chêque..
Je crois que vous n'aurez pas à lui fournir vos coordonnées bancaires.
,
-1
samoulike

je n ai pas precisé que cette personne se trouve a la Réunion et qu elle ne souhaite pas me communiquer sa nouvelle adresse.connaissez vous d autres moyens de remboursement autres que les mandats?merci..par avance.
0

Vous vous rendez dans l'ile Bourbon ,et elle vous paiera en espèces .
-1