EMPLOI CESU

nathalie - 5 févr. 2009 à 11:14
 cedric.a - 25 avril 2009 à 23:07
Bonjour,
Je suis actuellement employée en CESU : mon travail consiste à préparer des repas pour la semaine et garder des enfants au nombre de 3. Je souhaiterai connaître le taux horaire pour mes fonctions : suis-je assimilée à une femme de ménage ?
Merci de votre réponse et à bientôt. Nathalie

2 réponses

Bonjour,

D’après le contrat de travail CESU, la femme de ménage bénéficie du congé maladie. Cependant, vous pouvez aller voir les conditions pour que l’employeur mette un terme au contrat. A priori tout motif « sérieux » est valable. C’est tout de même votre cas puisque votre femme de ménage est malade depuis très longtemps. Pour ne pas avoir de problème de gestion et de disponibilité, il existe des sociétés prestataires qui peuvent vous garantir la disponibilité d’une femme de ménage .
0
Bonjour,
Il n'y a pas de taux horaire officiel pour votre fonction. Il doit obligatoirement être au moins égal au SMIC + 10% pour les congés payées. Après, c'est à vous de fixer un salaire avec votre employeur en fonction de ce que vous voulez, ou ce que vous penser valoir. C'est à vous et votre employeur de fixer le montant.
Pour plus de renseignements: http://www.myjobservice.fr
0