Fin d un cif

fouz - 4 févr. 2009 à 16:16
ceciloubobo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 2 mars 2009 à 15:29
Bonjour,

Je suis actuellement en cif qui se termine le 30 mai 2009, mais j'ai également des examane aux alentours du 15 juin 2009. Du 30 mai au 15 juin 2009 pour le centre de formation on est en revision mais moi je suis sensé retourné en entreprise avec des horaires qui varie entre 7h et 21h autant dire difficile de reviser.
Une personne en formation avec moi en cif egalement m'a dit que les agecif lui autorisait des jours de revision donc j'ai appelé les fongecif qui me dise qu'ils ne sont pas compris dans mon cif donc soit je pose des cp soit des congé sans soldes.
Ai-je le droit ou pas à des jours????
Merci de votre reponse

1 réponse

ceciloubobo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 15:29
Bonjour,
Si votre CIF se termine avant la date de vos examens, vous pouvez peut-être utiliser d’autres droits à la formation professionnelle comme le DIF ou le VAE pour gagner quelques jours de révision. Ce n’est pas sûr que cela fonctionne et cela dépend de votre situation mais il serait regrettable que vous ne puissiez pas réviser si vous avez suivi toute une formation. Vous pourriez aller directement voir le Fongécif ou votre employeur et leur expliquer que si vous n’avez pas au moins quelques jours pour réviser, la formation professionnelle, que vous avez suivie se soldera en échec. En discutant avec toutes les parties vous trouverez peut etre un arrangement à l’amiable. Bon courage en tout cas !
0