Stationnement . Voie reservée aux riverains

valeth - 3 févr. 2009 à 11:00
 valeth - 3 févr. 2009 à 11:55
Bonjour,
Je vais essayer d'être concise....
Je suis locataire d'un logement social dans une voie "interdite à la circulation sauf riverain".(Panneau à l'entrée de la voie)
Au bout de cette voie ,un parking d'environ 8 places,et une école primaire avec cantine,plusieurs salles appartenant à la mairie pour chorale locale,réunions diverses,théatre,etc...
Voici donc le problème: aucune possibilité de se garer car les places sont continuellement prises,notemment par les institutrices et personnels de mairie (cantine),qui argumente en prétextant qu'elles ont l'autorisation du maire !!
Le maire a t'il le droit d'une telle "autorisation"? Quel recours puis avoir?
Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'éclairer.

1 réponse

Le maire a toute autorité pour attribuer des places de stationnement à du personnel communal, désolée donc...
0
Merci pour cette réponse rapide ... et " décevante "il est vrai.
D'autant que paralellement j'ai un garage a environ 300 m de mon appartement(location de cette même mairie) mais étant un ancien garage communal et mitoyen avec le cimetiere de la commune je ne peux soit pas y acceder soit pas en sortir.Les visieurs du cimetière se garent devant la porte.(Il n'en ont que "pour 5 mn") Pas de marquage au sol ,ni sur la porte!!
Avant les élections l'année dernière et suite à une demande orale,mr le maire m'avait dit qu'il ferait le nécéssaire...!
Depuis,rien....
0