Vente voiture sans acte de vente il ya a 1 an

Résolu
damien - 2 févr. 2009 à 12:48
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 févr. 2009 à 14:38
bonjour j'ai vendu une voiture il y aura maintenant 1 an en février sans faire de papier de vente car la personne ne m'avait pas donné la totalité de la somme (il m'a donne 2000€ sur 2600€) j'ai juste recu un chèque de banque de sa part donc de 2000€. Il devait me donner le reste dans les mois qui suivent mais je n'ai toujours rien recu. Aujourd'hui il va engager une procédure judiciaire contre moi pour récupérer ce véhicule, que puis-je faire contre ca?
Merci de me répondre au plus vite
A voir également:

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
2 févr. 2009 à 13:14
Bonjour ,

D'apres votre texte:

Il vous a payé 2000 euros par cheque de banque pour la voiture: C'est une preuve.

Il veut maintenant recuperer la voiture. Avez vous une preuve que vous la lui avez remise ? Vous n'avez pas de certificat de vente signé par lui....

J'ai l'impression que vous etes tombé sur un sacre numero qui pourra parfaitement vous demander le remboursement de ces 2000 euros. Et là, vous etes bien roulé !!

A vous de trouver des preuves ou des temoignages car le crains que vous en ayez serieusement besoin.
0
en fait ce n'ai pas vraimen moi qui ai recu les 2000€ car j'ai acheté directement avec cet argent une moto et donc l'acheteur de ma voiture a fait son chèque de banque a l'ordre de la personne a qui j'ai acheté la moto il n'y a donc mon nom nule part.en ce qui concerne la voiture c'est toujours moi qui la possède.
merci de votre aide
0
oui c'est bien ca mais le problème est que je ne veux pas lui donner le véhicule et je n'ai aucune envi de lui rendre ses 2000€ ni les moyen.cette personne est un ancien ami a moi et il m'a mis dans la merde a cause de ces histoire c'est donc pour ca que je n'ai aucune envis de trouver une solution a l'amiable
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
2 févr. 2009 à 13:25
Damien ,

Votre façon de soumettre le probleme n'est pas "correcte". Je pense que vous comprenez cette phrase apres avoir lu ma 1° reponse.

Vous avez conservé la voiture en attendant les 600 euros restant. Je vous comprends. Alors vous passez un coup de fil au gars et vous lui dites qu'en echange du paiement des 600 euros restant a payer, il pourra avoir immediatement le vehicule.

Vous en profiterez pour etablir le document de vente et barrer la carte grise avec mention: "vehicule vendu le .... à .... heure.

Vous confirmez par un courrier en LR/AR. Du coup, il ne peux plus engager de procedure a votre encontre.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
2 févr. 2009 à 14:09
Damien ,

Le tribunal se moquera completement des raisons qui vous ont amené a adopter cette position.

Il constatera que vous aviez convenu un prix pour un objet. C'est donc une vente.

Une partie seulement du prix vous a ete versée et vous avez acheté une moto avec cet argent.

Si cet ami vous donne les 600 euros, vous etes obligé de lui remettre le vehicule.

S'il ne vous les donne pas, la vente est "resiliée" et vous etes obligé de lui rendre les 2000 euros !

Reflechissez bien avant d'avoir tout faux car vous en etes sur le chemin.
0
ok merci de votre aide
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
2 févr. 2009 à 14:38
Damien ,

Si vous ne pensez pas poursuivre cette discussion que vous considérez comme reglée, veuillez placer statut en résolu. cela evitera que la discussion se poursuive vainement.
0