Licenciement economique Aide

tely - 30 janv. 2009 à 09:22
 tely - 2 févr. 2009 à 17:05
Bonjour,

Je suis dans le cadre d'une procédure de licenciement économique. L'entreprise qui m'emploie ferme définitivement et pourtant il y a une reprise "déguisée" d'une filiale.

Mon problème est le suivant: Mon employeur me demande de mettre à jour des prix d'achats et de vente hors que l'entreprise ferme définitivement et cette mise à jour sera utilisée par la filiale (qui a du personnel pour faire cette tâche).
Le fait est que je n'ai pas du tout envie de faire cette mise à jour sachant qu'il me poussa à bout (c'est simple il reste que mon bureau tout à été retiré).

Besoin d'aide, Merci.

2 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
30 janv. 2009 à 09:56
Bonjour,

Pourquoi t'embêter si tu es licencié et que tu as l'impression qu'ils vont continuer sans toi. Bâcle ton boulot! ils mettront de l'ordre après!

Cordialement
Z
0
Merci pour ta réponse!

Si s'était si simple! Ils sont sur mon dos à vérifier.

Toutefois, je viens de m'entretenir avec un syndicat qui m'explique qu'effectivement dans le cadre d'une procédure de licenciement éco. On part sur le principe que l'entreprise en cessation d'activité ne doit pas passer de nouvelles commandes mais effectuer la vente de ses stocks.

On me conseille de faire cette mise à jour et d'en parler au juge des prod'homme. pour faire valoir le fait qu'il y a une fermeture déguisée! Car l'activité continuera !

@+
0
je te conseille d'aller voir un avocat, car si tu peux prouver que ton entreprise se restructure pour payer moins de salaires, et que l'autre filiale a des employés moins anciens que toi, tu as de fortes chances de gagner pour licenciement sans causes réelles et sérieuses.
bon courage et surtout fait des photocopies ça te servira.
0
Merci pour ta réponse !

Je suis déjà en train de constituer mon dossier.

Je peux aussi être assisté par un conseille syndical dans le cadre d'une procédure prudhomale = moins de frais !!

@+
0
un conseiller syndical, c'est bien mais un bon avocat c'est mieux, et pour ma part j'ai opté ( eh oui, j'ai été il y a un an licencié pour motif économique ?????) et je ne suis pas mécontent d'avoir pris un avocat.
0
Ok et MERCI pour le conseil.

Je rencontrerai un avocat une fois que la procédure sera terminée! Qu'en penses tu?
0
un conseil de la part d'un avocat, ça ne coûte rien , maintenant à toi de voir, car tu sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs
0
Tu as raison ! c'est juste une mauvaise expérience avec un avocat qui me freine un peu!!
Merci pour tout!
0