PEP Sérénété Banques Populaires

chabert - 30 janv. 2009 à 08:48
 chabert - 30 janv. 2009 à 20:54
Bonjour,

Je suis détenteur d'un PEP "sérénité" à la Banque Populaire. Tous les ans, je reçois un relevé qui m'indique le montant des intérêts perçus (bruts et nets), mais le taux de rendement n'est pas indiqué et est impossible (pour moi) à calculer car je fais des versements mensuels.

Par ailleurs, les conditions contractuelles stipulent que le taux est variable et que la banque le détermine en décembre selon un certain mode de calcuil, pour l'année suivante.

Depuis des années, je ne reçois aucune information sur le taux pratiqué. Mon soi-disant conseiller financier me dit que "ce devait être du 3,56 % nets en 2008" et "qu'ils n'avaient pas d'infos pour 2009, donc que ce devait sûrement être pareil, tout au moins pour janvier!!!" (je le cite!). Il dit n'importe quoi!

J'ai envoyé un courriel, puis un courrier à la Caisse régionale mais je n'ai aucune réponse... En clair, on se fout du client et de son droit à l'information!

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur le taux de rendement de ce produit?

Merci

Cordialement

Chabert

1 réponse

Je ne connais pas le taux de rendement de votre PEP, mais je peux vous dire qu'en parcourant des forums on s'aperçoit que les taux des supports euros des PEP banque sont massacrés. Bien sûr le transfert vers certains assureurs est possible mais il semblerait que c'est la galère. Les banques préfèrent privilégier leurs nouvelles assurances vies et laisser tomber les vieux pep.

https://votreargent.lexpress.fr/assurance-vie/pauvres-plans-d-epargne-populaire_1583360.html
0
Bonsoir Lucien, et merci pour votre réponse.

je viens enfin d'avoir l'info concernant mon PEP: pour 2009, ce sera 4% bruts.

Bien à vous

Chabert
0