Ticket restaurant lors d'une fusion

domi 42 - 29 janv. 2009 à 23:08
 domi 42 - 1 févr. 2009 à 15:16
Bonjour,
depuis janvier notre entreprise a fusionné avec une autre entreprise qui appartient au groupe. nous sommes des ouvriers qui travaillent en poste ou à la journée. Jusqu'à maintenant le travailleur en poste touchait une prime de pannier de 3.75 par jour travaillé.
l'autre entreprise touche des tickets restaurant de 7 euros pour le personnel posté et journalier.
Ce qui va changer avec la fusion, c'est que tous les salariés de notre entreprise va toucher le ticket de 7 euros.
le salarié posté ne touchera plus de prime de panier, ceux qui fait, on va être tous rémunéré pareil, il n'y aura plus d'avantage entre le personnel posté ou journalier. Je trouve que cela ne vaut pas la peine de faire équipe. Est-ce qu'ils ont le droit de nous enlever un avantage lors d'une fusion?

1 réponse

Bonjour,

1.Lorsqu'un employeur connaît une modification dans sa situation juridique, tous les contrats de travail sont repris au jour de cette modification par le nouvel employeur.
Non seulement tous les contrats sont repris, mais le système de rémunération est également repris, tout comme l'ancienneté des salariés.

2.Cette disposition peut entrer en conflit avec celle qui précise qu'à travail et formation égale, salaire égal. En effet, les 2 entreprises avaient fort probablement un système de rémunération et des coefficients différents d'où la possibilité de se retrouver avec des rémunérations différentes pour l'exercice du même travail => illicite


Par conséquent, lorsque qu'un employeur connait une modification de sa situation juridique, telle qu'une fusion, on constate un rehaussement des rémunérations, ceci pour rendre compatible les dispositions 1. et 2.

En l'espèce, vous bénéficierez de tickets restaurants d'une valeur de 7 euros en lieu et place d'une prime de panier de 3,75€. Il apparaît objectivement que le système du ticket restaurant est plus avantageux, raison pour laquelle elle est retenue.
0
merci de m'avoir répondu , mais je crois qu'on ne sait pas compris . Le ticket étant de 7.5 euros dont le patron en prend en charge la moitié et moi aussi donc je n'ai plus que 3.5 comme ma prime de panier qui va disparaitre.
Le personnel en journée va gagner autant que nous, il n'y aura plus de différence entre le personnel posté et le personnel à la journée, je ne trouve pas normal car j'ai toujours fait équipe et j'ai toujours une compensation avec ma prime de panier
0
je ne considère pas que vous avez répondu à ma question car je n'ai pas 7.50 euros de tickets restaurant puisqu'on me déduit la moitié et qu'on m'enlève ma prime de panier. Je ne gagne pas mieux qu'une personne travaillant à la journée qui elle a 7.5 euros de chèque moins la moitié qu'on lui déduit sur sa fiche de salaire.
En trente années de travail en poste je n'ai jamais vu ça.
0