Qui paye quoi dans une location meublé

Dinh75007 - 29 janv. 2009 à 12:51
 Paulin - 29 janv. 2009 à 13:37
Bonjour,

Je suis étudiant sur Paris et actuellement en location dans studio meublé avec un bail locatif pour un bien en location meublée.
Pour l'instant j'entretiens de très bon rapport avec ma propriétaire toutefois actuellement un petit sujet de discorde.

Avant tout, lors de l'état des lieux on a notifié la présence d'un clic-clac en bon état de fonctionnement, équipé de deux coussins et d'une housse mais avec la présence de tâche sur le matelas.

Mais voilà après 5 mois de location, petit souci, la housse du matelas et non pas du clic clac. Donc la housse qui maintien la mousse à l'intérieur du matelas ne tiens plus car en effet le zip permettant la fermeture du matelas ne fonctionne plus. Impossible de fermer le zip !!!! Et je ne sais pas comment cela s'est produit sachant que je ne touche jamais au clic clac sauf pour changer les draps (celui-ci reste tt le temps ouvert et jamais en position fauteuil).

J'ai eu ma proprio au tel hier en lui expliquant mon problème et que cela devient ennuyant car j'ai la mousse du matelas qui sort de partt !
J'ai eu le droit comme réponse que ce n'est pas de ressort mais du mien.

Là je reste perplexe et je me tourne vers vous sachant que je loue un studio meublé, cela devrait être à la charge de la proprio.... Elle me dit que c' à moi de changer le matelas sinon ça sera déduit de la caution !!!!

Que faire svp ? est elle dans son bon droit ? Si non quel argument puis je faire valoir ?

Merci d'avance

3 réponses

Bonjour : Dans un cas similaire, en tant que propriétaire, je prendrais du fil et une aiguille et je ferais une couture légère pour tenir la mousse puisque la fermeture est hors d'usage. Et si un jour on veut enlever cette housse, il est facile de découdre.

D'autant plus que les fermetures ça ne tient pas toujours, surtout qu'il peut arriver que cela force un peu.

Vous pourriez peut-être le faire, en attendant ça tiendrait. On ne change pas un matelas s'il n'y a que ça. Il faut que les propriétaires et les locataires apprennent le bricolage.
2