Rachat de crédit déjà propriétaire

Mél84 - 28 janv. 2009 à 16:46
 Marie S - 28 janv. 2009 à 16:58
Bonjour,
Mon ami a fait construite il y a 3 ans une maison avec son ex concubine. Il paie seul les traites du crédit depuis plus de 2 ans (date de leur séparation).
A présent nous souhaitons reprendre le crédit à nos deux noms, en refaisant un crédit à part entière auprès d'un nouvel organisme financier. La crise a ralenti sévèrement nos recherches, mais surtout on nous a parlé d'une TVA à 19,6% s'appliquant sur la vente/achat d'une habitation neuve (moins de 5 ans).
J'aimerai savoir si cette TVA s'applique également dans notre cas, sachant que mon ami est déjà propriétaire du bien, et je ne vais que prendre la place de son ex sur le papier !
Nous ne pouvons pas nous permettre de donner les 19,6% de TVA. Alors quelles autres solutions se présentent à nous ?
Devons-nous attendre que la maison est 5 ans pour reprendre le crédit ?

Nous sommes assez pressés de virer l'exe du papier, car elle le menace et en joue énormément au quotidien sur la garde partagée de leur enfant. Quelqu'un à une solution ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Pour ces questions très pointues, consultez un notaire, il ne vous fera pas payer pour une simple consultation et ils ont des solutions que parfois nous ignorons et pour cause.
0