Resiliation bail precaire

leti29 - 27 janv. 2009 à 21:06
 river - 28 janv. 2009 à 00:27
Bonjour,
peut on resilier un bail precaire avant la fin du contraat,ce n'est pas stipuler dans le contrat de location,mais le probleme c'est que le local est tres humide et que je tiens un magasin de vetement,donc je ne peux plus excercer mon activité,dans le contrat il est stipulé biensur que le bailleur n'est pas tenu à la garantie des vices cachés,mais du fait que je suis enceinte est ce que peut faire jouer que j'ai des risques pour ma santé,merci a toute personne qui pourra m'aider

1 réponse

Dans un premier temps,

-Vous avez un bail précaire, donc cela fait moins de 2 ans que vous louez le local je présume
-Avant de vous décidez à prendre en location ce local, vous n'aviez pas connaissance et n'aviez pas été mise au courant de ces problèmes d'humidité je présume
-C'est parce que pour vous, lors de la prise de votre décision de louer ce local, vous pensiez que le local comportait tous les caractéristiques pour pourvoir mener à bien une activité de "vente de vêtement" que vous avez choisi de louer ce local n'est ce pas ?

Dans ce cas la loi et de votre côté !

Le fait qu'il soit stipulé dans le contrat que le bailleur n'est nullement tenu à la garantie des vices cachés ne tient pas.

Le bailleur à l'obligation lorsqu'il donne à la location un local commercial de le "livrer" au locataire en bonne état et en bonne condition afin de permettre à ce dernier d'exercer l'activité en vue de l'usage auquel le local est destiné ( ici, l'humidité rend impropre à l'usage de l'activité auquel le local est destiné, en l'occurrence, la vente de vêtement )

Dans votre cas le bailleur est tenu de réaliser les travaux ou réparations liés aux problèmes d'humidité.

En ce qui concerne votre question :
Est - il possible pour le locataire de pourvoir rompre le bail dérogatoire avant l'arrivée à son terme... je suis malheureusement pour l'instant incapable de vous répondre...
0