PROBLEME ASSEDIC

Alicia57 - 27 janv. 2009 à 10:53
 Alicia57 - 27 janv. 2009 à 13:52
Bonjour,
j'espère poster au bonne endroit. J'ai un gros problème et j'espère que vous pourrez me rassurer un peu. Je vous explique, le 3 janvier fin de CDD c'était un samedi alors personne pour me donner mes papiers. J'y retourne le lundi et là on me dit que mes papiers sont pas prêts et qu'on m'appellera quand se sera le cas. Je demande comment je fais pour les assedics et là elle me dit que sans les papiers je peux pas m'inscrire. Comme je me suis jamais inscrite, j'ai cru ce qu'elle disait. la semaine passe toujours pas de papier, j'appelle le 12 on me dit que la personne qui s'occupe de mes papiers est en maladie. super et moi je fais quoi ?? mes papiers je les ai eu le 21, seulement... Donc j'ai tout de suite fais mon inscription par téléphone et là elle me dit "mais pourquoi ne pas s'être inscrite avant ??" je lui explique. Elle me donne rendez-vous mais c'est pas avant le 17 février et me dit que le conseiller des assedics pourra peut être faire quelque chose pour que je ne perde pas mes droits. Dites moi que c'est vrai s'il vous plait !! comment je vais faire pour tenir jusqu'à là ?? j'ai bien eu mon solde de tout compte mais ça ira pas jusqu'à fin février... j'ai appelé l'autre c^ù$^$ù$ et là elle me dit que j'ai mal compris !! c'est ça bien sur !! bref je suis dans la merde !! vous pouvez m'éclairer ?
merci de vos réponses

1 réponse

tes droits debute a partir du jour ou tu t inscrite par contre cela peut mettre un moment a ce que tu touche tes indemnite si tu t inscrite ms que ton rdv n est pas tt de suite ce nest pas grave fais tou tes papiers envoie les comme ca tu est couverte et tes drot debuteront a cette date le rdv nest qune formalites ms je te conseille de faire des economis car cela peut mettre des semaines avant que tu recoive tn argent ms tu touchera tout dun coup n'oublie d'actualiser ta situation en debut de chaque mois pour ne pas te faire radier lenumero se trouve ds n'importe qul assedic
0
ok, merci pour ta réponse mais je suis franchement dégoutée, à cause de cette conne je vais perdre presque un mois de chomage. y'a vraiment pas moyen qu'ils me paient quand même ?? pourquoi la fille au téléphone pour l'inscription m'a dit que le conseiller pourrait faire quelque chose ?? je suis vraiment en galère...
0
edith > Alicia57
27 janv. 2009 à 13:41
bonjour,
il faut savoir que lorsque tu t'inscris à l'assedic , tu as en plus des jours de carences qui retardent en plus ton depart pour le paiement des droits assedic. Si tu as eut des congés payés , cela va etre pris en compte . Donc, mets de l'argent de côté c 'est plus sûre
0
Alicia57 > edith
27 janv. 2009 à 13:52
merci de ta réponse.
je suis au courant pour les jours de carence, j'ai un peu d'argent de côté.
mais mon problème c'est que cette personne m'a mal renseigné et je voulais savoir si à cause de ça, le conseiller assedic pourrait faire quelque chose pour que je ne perde pas tout le mois de janvier comme me l'a dit la personne que j'ai eu au téléphone. s'il y a des gens dans ma situation.
0