Au sujet de la tempête

Résolu
quinolaine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 11:54
quinolaine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 27 janv. 2009 à 18:15
Bonjour,
Avec la tempête de ces derniers jours , un chêne appartenant à mes voisins est tombé sur notre propriété endommageant la clôture et des arbres frutiers . Quelles responsabilités pour l'un et l'autre ? Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet car ils ne se sont toujours pas manifestés

2 réponses

C'est très correct de leur part !!! Téléphonner à votre assurance habitation pour avoir leur avis (surtout si vous devez avoir affaire à eux)
0
quinolaine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 17:29
Merçi de votre conseil , on est jamais assez renseigné sur nos droits et je ne veux pas faire n'importe quoi d'autant que nos relations ne sont pas au top et que depuis quelques mois je suis veuve et je me débrouille seule avec mes deux enfants , nous avons eu assez de malheur et je ne veux pas qu'ils profitent de la situation !!

Cordialement Quinolaine
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
26 janv. 2009 à 12:28
Bonjour ,


Les sinistrés parlant aux sinistrés, enfin ceux qui ont récupéré l'électricité ! Tout d'abord, prenez des photos, il y a dégât matériel puisque votre clôture est endommagée, et appelez bien sûr votre assureur .
Puisque vos voisins ne vous contactent pas, faites le, car ils doivent également le déclarer rapidement à leur assurance et vous communiquer ses coordonnées afin que vous les transmettiez à la vôtre .

C'est à vos voisins de faire le nécessaire pour débiter l'arbre, afin que vous puissiez faire établir le devis que vous réclamera l'assureur pour avoir une estimation des dégâts .

Bonne journée ,

-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
27 janv. 2009 à 17:59
Re - bonjour ,

Quelque chose a-t-il évolué ?

Faites bien de votre côté photos et déclaration à votre assureur . Demandez leur quels documents et informations leur sont nécessaires par rapport aux voisins, sans doute comme moi leur identité et propre assurance .

Mon assurance ne prendra pas en charge les antennes télé ni les grillages envolés, ne faisant pas partie du "bâti" ...

Par contre, dans votre cas, ce sont les voisins qui ont causé un dégât chez vous, donc vous pourriez peut-être être indemnisée à ce titre ...

Si vos voisins peu empressés ne vous répondent pas, votre assurance prendrait directement contact avec eux, rassurez-vous .

-----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
quinolaine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 18:15
En 2006 mon garçon a été percuté par une voiture , mon mari a eu la bonne idée d'aller faire des photos , je n'ai pas ce réflexe et mon fils est allé en faire suite à vos conseils et je vous en remerçie . J'espère que ça va se régler dans les meilleures conditions car à ce jour toujours rien !! je suis veuve depuis quelques mois et souhaite ne pas être contrariée avec cette histoire .Il y a bien plus grave dans la vie , sûrement des sinistrés plus atteints alors... Bon courage pour vous aussi

Cordialement Quinolaine
0