Congé du bailleur pour vente
Résolu
A voir également:
- Congé du bailleur pour vente
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Notice d'information congé pour vente - Guide
1 réponse
Avez-vous fait une offre d'achat au prix qui serait le votre ? Sinon, faites le : cela l'empêchera de vendre à quelqu'un d'autre à votre prix.
le délai de vente n'est pas prédéfini. Quel qu'il soit, la seule chose à faire, c'est de vérifier si elle ne reloue pas après vous. Auquel cas, vous l'assignez en justice et vous êtes sûr de gagner.
le délai de vente n'est pas prédéfini. Quel qu'il soit, la seule chose à faire, c'est de vérifier si elle ne reloue pas après vous. Auquel cas, vous l'assignez en justice et vous êtes sûr de gagner.
24 janv. 2009 à 20:42
Le propriétaire qui n'a pas réussi à vendre et qui peut prouver qu'il a tout mis en œuvre pour vendre son bien a parfaitement le droit de relouer mais pas immédiatement après le départ du locataire, cela s'apparenterait à un congé frauduleux.
24 janv. 2009 à 21:40
Je n'ai pas l'intention d'acquerir le bien donc je n'ai pas répondu à la proposition de la propriétaire.
Je me positionnerai eventuellement si elle le vend à un prix inférieur
Qu'est ce qui peut être considéré comme un délai raisonnable avant de relouer ?
Si jamais je constate quelle reloue le bien, que dois je entreprendre exactement ?
D'avance merci pour votre aide
Philippe
24 janv. 2009 à 21:41
Que risque ma propriétaire ?
25 janv. 2009 à 11:10
25 janv. 2009 à 11:16
Comme je l'ai dit plus haut, il avait deux mois pour répondre, quatre s'il avait recours à un prêt.
Puisqu'il n'est pas intéressé pourquoi veut-il causer des ennuis à sa propriétaire à postériori ? Par vengeance ?
On ne se sert pas de la justice pour se venger, et le juge applique en principe la loi, lor e délai pour agir est dépassé...