Droit de succession
marvel
-
forma -
forma -
Bonjour,
Ma gd mere est decede il y a quelques annees, mon grand pere vient de decede et la succession se pose.
Mes gds parents avaient 2 enfants dont l'un etait mon pere qui est decede il y a quelques annees.
Ma mère elle heueusement pour moi est toujours vivante. J'ai un frère et mon oncle n'a pas d'enfants
Voilà mes questions :
- Avons-nous le droit à quelques chose?(les petits enfants)
- Ma mère a t elle le droit a quelques choses?
- Si oui à quel hauteur et quel en seront les droits de succession?
- Après le deces de mon pere pere, mon oncle a bcp fait pour mon gd pere, et bcp d'épensé (avant aussi), en cas de succession dois-je prendre ma part(s'il y a en une)? (question de moralité)
Merci de vos réponse, vos ressenti et vos conseils me seront précieux car je suis un peu perdu.
Ma gd mere est decede il y a quelques annees, mon grand pere vient de decede et la succession se pose.
Mes gds parents avaient 2 enfants dont l'un etait mon pere qui est decede il y a quelques annees.
Ma mère elle heueusement pour moi est toujours vivante. J'ai un frère et mon oncle n'a pas d'enfants
Voilà mes questions :
- Avons-nous le droit à quelques chose?(les petits enfants)
- Ma mère a t elle le droit a quelques choses?
- Si oui à quel hauteur et quel en seront les droits de succession?
- Après le deces de mon pere pere, mon oncle a bcp fait pour mon gd pere, et bcp d'épensé (avant aussi), en cas de succession dois-je prendre ma part(s'il y a en une)? (question de moralité)
Merci de vos réponse, vos ressenti et vos conseils me seront précieux car je suis un peu perdu.
A voir également:
- Droit de succession
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de succession - Guide
- Succession : ce sont les deux dates à retenir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Droit de succession cousin - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière