Bail locatif, contestation de l'état des lieu

pika1001 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 19:45
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 21 janv. 2009 à 14:34
Bonjour,
j'ai quitté l'appartement que je louais le 18 novembre 2008.
l'état des lieux de sortie s'est très bien passé.
l'agence était ravie et m'a promis la restitution de ma caution d'ici les deux mois.
inquiète ne rien recevoir, je l'appelle ce jour.
elle me dit aujourd'hui que la ventilation du four (chaleur tournante) ne fonctionne plus.
pour ma part il n'a jamais fonctionné et j'ai toujours cru que c'était un four normal.
néanmoins, je voudrais savoir si elle peut me demander de l'argent dans le sens ou l'état des lieux de sortie a été fait et que nos deux signatures figurent sur le document.
autre chose l'agence a d'ailleurs mis OK excellent état pour le four à la sortie de l'état des lieux.
de plus si c'est le cas est ce que ce n'est pas considéré comme une usure normale?
est ce que au propriétaire de payer les réparations de son électroménager devant vieillot?
j'ai toujours pris soin de l'appartement et l'agence m'a d'ailleurs remercier à ce niveau.
pouvez vous m'aider?
si elle persiste puis je me retourner vers la justice?

merci pour vos réponses

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
20 janv. 2009 à 22:34
Bonjour,
S'il n'y a rien d'indiqué sur l'état des lieux concernant le four, on ne peut rien vous retenir, c'est la loi.
Faites une LRAR demandant le remboursement intégral de votre Dg par retour avant assignation.
0
pika1001 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
21 janv. 2009 à 12:08
ok merci pour vos réponses
par contre j'ai une autre question
est ce que le fait que l'appartement soit un meublé change les choses?
je viesn de relire mon contrat de location qui indique qu'elle avait un mois pour me rendre la garantie de dépot et non deux comme l'indique la loi.
par contre est ce que cette panne devait être une obligation pour ma part?
mais vu que l'EDL de sortie ne mentionne rien, elle ne peut rien dire.
elle n'a pas de réserves à apporter puisqu'il est signé, non?
si c'est le cas, je fais un courrier aujourd'hui même.

merci à vous

pika
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
21 janv. 2009 à 14:34
RE,
le DG doit être rendu au bout de 2 mois maximum après la remise des clés. S'il y a marqué 1 mois, c'est une erreur de frappe.
Le fait que le logement soit meublé ne change rien de rien à l'état des lieux ,sa procédure et sa validité.

Vous marquez sur votre lettre que l'EDL a été établi selon la loi, de manière contradictoire que cet EDL ne présente aucun élément pouvant faire penser que le locataire n'a pas rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. que cet EDL est dument accepté et signé des 2 parties et que de ce fait vous exigeZ le remboursement intégral de votre DG par retour. Ceci par LRAR

0