Surendetter

Résolu/Fermé
lyly - 20 janv. 2009 à 14:37
fanfan044 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 22:13
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que j'ai contracter des prêts à la consommatons: revolving, rachat par un prêt classique, mini-compte en magazin ( Hélium, conforama). Dans mon malheur, j'ai pu achater une maison avec mon conjoint sans qu'on me demande mes relevés de comptes bancaires. Aujourd'hui, je n'arrive plus a m'en sortir et man ami n'est pas au courant de tout ça. J'ai décidé de me reprendre en main car j'ai maintenant 2 enfants ( 8ans et 6 mois) et que je ne veux plus être dans les embarras. Je suis allés retirer un dossier de surendettement à la banque de France; après l'avoir lu, je crains les conséquences du dépôt de mon dossier sur mon ami et mes enfants. Est- ce que vu ma situation - je suis salariée en CDI, congés parental d'un an, propriétaire- je ne prends pas un trop grand risque? J'aimerai juste avoir un seul crédit pour tout payé. Je suis endettée à auteur de 15 000 €. Mais je ne voudrais pas que par ma faute lui aussi soit fiché pour incident bancaire. Ces prêts, je les pris à titre personnel et seul. J'aimerai bénéficier du gel de mes dettes pendant 2 ans le temps de me restabilisée et de reprendre le paiement de tous mes crédits une fois que j'aurai repris mon emploi. Est-ce quelqu'un pourrai me répondre ou me conseiller. D'avance merci.

7 réponses

wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 61
20 janv. 2009 à 15:10
Pourquoi ne pas en parler avec votre banquier directement il peut surement vous accorder un prêt, d'autant que vous etes propriétaire, sinon je sais qu'il existe des organismes de rachats de crédits maintenant il faut en choisir un dont le taux d'intérêt n'est pas trop élevé.
A votre place je prendrais mon temps certes mais pas trop quand même et j'en parlerai à mon conjoint, la confiance dans un couple c'est primordial et puis c'est pas dramatique, c'est pas comme si vous étiez accro aux jeux à l'alcool ou si vous aviez un amant là je comprends mais 3/4 crédits vous en avez pour deux ou 3 ans à rembourser.
Bon courage
0
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
20 janv. 2009 à 15:55
Cé vrai qu'une banque ou société de crédits pourrai vous preté cette somme car elle n'ai pas importante comparé à la plus par des surendettés, il existe les prets hypothécaires meme pour les gens FICP!
0
Bonjour,

"man ami n'est pas au courant de tout ça" il faudrait peut- être lui dire non?

" après l'avoir lu, je crains les conséquences du dépôt de mon dossier sur mon ami et mes enfants"
Pour vos enfants je vois pas, mais pour votre conjoint, il sera fiché aussi si vous avez un compte joint
De toute façon, si vous avez souscrit des prêts pour les besoins courants du ménage, les organismes peuvent lui demander de payer.

je ne prends pas un trop grand risque?
Si la BDF fait le calcul ressources/dépenses et qu'il n'y a pas de capacité de remboursement elle vous demandera de vendre la maison
0
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
20 janv. 2009 à 21:13
Il vos mieux lui en parlé surout si il est co-emprunteur sur des prets, car si un jour vous faite un dossier bdf il devra le faire avec vous si son nom apparait sur un crédit! Expliqué lui que ca arrive à plein de gens, il compendra surement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chan-elle Messages postés 26 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 7
20 janv. 2009 à 21:23
Bonsoir

Vous êtes MARIEE ?
si ou contrat ou pas ?
0
Bonjour,
Non nous ne sommes pas mariés. Mais je considère que je me suis mis seules dans les problèmes et que c'est trop facile d'impliquer quelqu'un une fois que tout est fait et qu'il n'a rien demandé lui. J'aimerai vraiment m'en sortir seule.
0
Votre situation est loin d'être catastrophique...
J'ai moi même travaillé dans un organisme de crédit et en banque ; si vous n'êtes pas encore fiché FICP, vous vous en sortirez aisemment.
Je ne pense pas que de demander à votre banquier soit la meilleure solution car ils n'aiment pas trop les rachats de crédits et pensent que c'est trop risqué.
Donc si vous n'êtes pas fiché, vous allez voir un organisme de prêt sérieux et, tout en étant honnête, vous donnez la liste de tous les prêts en cours que vous possédez (même les petites cartes de magasin).
Pour calculer votre endettement c'est simple : on prend votre salaire puis on divise par 3. Votre prêt immobilier + la mensualité que vous payez pour rembourser ces 15000 € ne doit pas dépasser le tiers de votre salaire. La durée du pret sera simplement rallongée en fonction de votre capacité de remboursement.

J'ai déjà monté des rachats de prêt jusqu'à 65000 € et les clients s'en étaient très bien sorti. Il faut simplement savoir vous controler par la suite pour ne pas replonger. Si vous voulez quelques chose à l'avenir, il faudra économiser, c'est plus sure :)
0
Bonjour,
Merci de votre réponse qui me rassure un peu. Mais vous avez l'air de vous y connaître en la matière, pourrions-nous nous mettre en relation pour éventuellement profiter de votre soutien. D'avance merci.
0
vaniiillle > lyly
21 janv. 2009 à 15:45
Bonjour lyly, je suis dans la même situation, plusieurs prêts... et je m'en sors plus!!! toutes les échéances à part celui du crédit immo, sont prélevées sur mon compte!!
Aujourd'hui j'ai eu un refus de Rachats de crédit par Cofidis(taux 9,..%, et Credigo doit m'envoyer un dossier pour une mesualité de 200€ tous frais compris..assurance à un taux de 7,9% sur 10 ans et si c'est acceptée je serais heureuse car pour l'instant j'ai un total de 580€ de crédit prélevé par mois!!! et c'est dur!!!

Bon courage à toi! et tiens-nous au courant de tes démarches, ça pourrait m'aider...

Merci.
0
vaniiillle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 > vaniiillle
21 janv. 2009 à 16:41
Bonjour lyly, je suis dans la même situation, plusieurs prêts... et je m'en sors plus!!! toutes les échéances à part celui du crédit immo, sont prélevées sur mon compte!!
Aujourd'hui j'ai eu un refus de Rachats de crédit par Cofidis(taux 9,..%, et Credigo doit m'envoyer un dossier pour une mensualité de 200€ tous frais compris..assurance à un taux de 7,9% sur 10 ans et si c'est acceptée je serais heureuse car pour l'instant j'ai un total de 580€ de crédit prélevé par mois!!! et c'est dur!!!

Bon courage à toi! et tiens-nous au courant de tes démarches, ça pourrait m'aider...

Merci.
0
catwoman > vaniiillle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
21 janv. 2009 à 19:45
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il soit intéressant d'essayer a'avoir un rachat par le biais des organismes comme Finaref Cofinoga Cofidis ...

Certainement quelqu'un connaît-il un organisme plus intéressant

A bientôt
0
fanfan044 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
21 janv. 2009 à 22:13
Bonsoir,
Je suis d'accord avec catwoman pour les organismes qu'elle vous évite. Moi même, je me suis fais avoir par l'un d'entre eux.
Bon courage.
0