LICENCIMENT ECONOMIQUE INDEMNITE

HAKPERCU - 19 janv. 2009 à 19:34
HAKPERCU Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 22:44
Bonjour,
je travail depuis janvier 2003 en tant que chauffeur livreur ,et je viens d apprendre mon licenciment economique mon salaire et de 133O EUROS et cela fait 6ans d anciennte,quel seras le montant de mes indemnite,et vus que je suis aussi sous la convension des transport routier,et les mois de preavis me seron t il payer,je n ai pas encore recus ma lettre de licenciment mais le patron nous a demander d arreter de travailler et de laisser les camion au depot car le liquidateur devrais venir les prendre que dois je faire sil vous plait aider mois si vous connaisser une reponse a mon probleme merci a tous
A voir également:

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
20 janv. 2009 à 22:02
Bonjour,

http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl150 licenciement quelles indemnites.php3

La loi prévoit le versement d'une indemnité de licenciement à tout salarié justifiant d'au moins une année d'ancienneté interrompue au service du même employeur.

La condition d'ancienneté s'apprécie à la date de la notification du licenciement (présentation de la lettre recommandée, au début du préavis).
.Les périodes d'apprentissage entrent dans le calcul de l'ancienneté. Tout comme les périodes d'intérim effectuées chez l'employeur au cours des trois mois précédant l'embauche.
.Sont comptabilisées dans le calcul de l'ancienneté les périodes de suspension du contrat consécutives à une absence pour maladie professionnelle ou accident du travail, à un congé maternité ou d'adoption, aux congés payés, à un congé de formation professionnelle, à un congé parental d'éducation (pour moitié seulement).


Cordialemnt
0
HAKPERCU Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
20 janv. 2009 à 22:44
merci pour votre reponse mais eceque les 2mois de preavis me seront payer car ils nous a demander d arreter de travailler a partir du 20/01/09 vue k il nous a pas dit d effecuter les mois de preavis je parle bien que c est un depot de bilant donc licenciment economique merci de me repondre encore merci d user de votre temps pour moi merci merci
0