Passer son bp coiffure en un an?? [Résolu]

Signaler
-
 bastien -
Bonjour, je vais effectuer un vae et ensuite si c"est possible pouvoir passer mon bp coiffure, mais j aimerais savoir si il est possible de pouvoir le passer en une année au lieu de deux??
merci pour vos reponse

8 réponses

pour la vea c est sur une année bp coiffure
moi j ai eu 8 unités sur 10 donc je repasse
l année prochaine
si tu as 3 ans ou plus tu peux faire une vae
bon courage valerie
bonjour!
j'ai mon CAP coiffure depuis presque 5ans. je suis actuellement employer dans un salon depuis 1 mois mais a "mi-temps". est ce que j'ai besoin d'avoir un nombre d'heure "minimum" pour que mon inscription au BP soit valide cette année???
et commen est ce que je pe me fournir l'essentiel des cours pour tout ce qui est écrit?? merci d'avance pour vos reponse!!
Bonjour, je suis actuellement en école de coiffure en vue de l'obtention d'un CAP, et je souhaiterai passer mon BP en 1 an. Est-ce possible. Merci à tous de nous répondre.
laisse tomber l'alternance tu trouveras pas de patron a moins qu'il n'y ai un miracle! ta solution c'est de le passer en un an dans une ecole privé mais il te faut minimum un diplome equivalent en poche dans un autre domaine (un autre cap ) . c'est ce que j'ai fais j'avais 24 ans quand j'ai passé mon diplome. j'ai longtemp galéré pour trouvé du boulot (2 ans et demi !!! dans ma région personne voulait m'embauché) mais je me suis accrochée j'ai coiffé des amis et j'ai demenagé sur lyon . en 2 mois j'avais trouvé du boulot !! et je m'eclate ! allez courage !!!!! si vous avez vraiment envie vous y arrivrez.
Coucou Elo62590, moi j'ai ma fille de 18 ans qui vient de passer son CAP coiffure en un an( il faut un BAc, BEp ou équivalent) dans un lycée PUBLIC à Clermont Ferrand. elle était la plus jeune de sa classe les autres élèves avaient en moyen 22 ans vois plus.
Donc tu peux tout à fait faire cette formation. Inutile de payer une école privée hors de prix
dézolé de toute vous décevoir,je suis actuellement en bp 2ème année en alternance, pour moi le parcoure d'une coiffeuse, c'est 2ans de CAP et 2ans de BP(et si possible 1an de mention)! si vous commencez a réduire les années franchement vous allez galéré pour trouver du boulot après... et bien sur le mieux c'est l'alternance, on apprend beaucoup mieux sur le tat! mème si cela néccéssite du travail théorique a la maison cela et une organisation, si on est motivée on arrive a tous! bon courage!
coucou lilou, j'aurais une question, une amie fait un BP coiffure et est en 1ère année elle se demande si l'épreuve d'anglais est en 1ère ou 2ème année. pourrais-tu m'aider s'il te plait? merci
Excuse moi mais j ai un BTS et c est des étude sup donc réduire le cap et le bp c pas.grave car l apprentissage est le.même en alternance et la.pratique sera hyper simple pour moi et je crois que y en.aura peu vu que j ai un bac+2 aller kiss
bonjour a toutes e tous, voila je suis actuellement en cap et je souhaite passer le bp directement après en un an. je sais qu'au bout de un an on ne valide pas totalement le bp il faut valider deux ans d'expériences ensuite.. mais voila ma question.. sous qu'elles conditions valider les deux ans d'expériences: est ce que je pourrais être coiffeuse a domicile a mon compte? ou bien est ce qu'il faut obligatoirement être ouvrière en salon, en sachant que je voudrais mettre en pratique la première option pour valider mes deux ans d'expériences..... merci par avance pour vos réponses car j'ai beau chercher un peu part je n'arrive pas a avoir es les conditions exacte.
cordialement
Cécile
en un anpour le bp je sais pas.. avec un cap tu peux coiffer a domicile seulement tu na pas le droit de ma,ipuler les produits sa sera juste pour la coupe brushing et c'est pas avantageux
Non tu peut exercer avec un cap tu peut faire des couleurs des mèches et tout le reste mais sans utiliser de l amoniaque
Salut tout le monde! J'ai actuellement 22 ans et le seul diplôme que j'ai est un BAC Littéraire,je me suis littéralement planté de voie et j'ai toujours voulu être coiffeur/styliste/visagiste et c'est vrai que vu mon âge,je me demandais quelle était la solution la plus rapide pour accéder au monde du travail! CAP? BP? J'en sais trop rien donc si vous pouvez m'éclairer un peu =)) Merci
Si tu as déjà le bac et que tu veux aller vite, tu peux passer ton CAP sans être apprenti, dans une école privée, en 1 an. Compte entre 4 et 5000 Euros de frais de scolarité. C'est un gros inconvénient, à toi de voir ta motivation ! Mais ces écoles offrent des avantages :

- Elles te placent plus facilement pour les stages et les contrats de professionnalisation (quand tu seras en BP tu auras sûrement ce type de contrat), grâce notamment à leur réseau d'anciens élèves.

- Autre avantage, l'enseignement est plus personnalisé qu'en CFA et beaucoup plus surveillé, car un élève qui glande risque de rater son CAP (bon, faut le faire mais ça arrive) et c'est le taux de réussite aux épreuves qui fait la pub de l'école.

- Beaucoup de gens viennent se faire coiffer dans ces écoles, leur réputation est souvent meilleure que le CFA (je ne juge pas je constate). Etant donné qu'avec le bac, tu es dispensé des maths, français, etc, tu passes plus de temps à coiffer, donc tu progresses plus vite.

- Dernier avantage, très important, tu gagnes un an.

Tu pourras peut être travailler juste après le CAP, mais dans 90% des cas l'employeur te demandera le BP qui lui en effet se passe en deux ans, le plus souvent sous la forme d'un contrat de professionnalisation (en gros tu taf la semaine et le lundi tu suis les cours à l'école, c'est donc assez chargé).
bonjour je suis actuellement en 2ème anné de bp, étant en école privé jai déja passé la moitié des mes épreuves , jaimerai faire une rupture de contrat mais ma patrone ne veut pas, je voudrais donc démissioner, mais si je pars mnt est ce que je pourrais kan mm passé le reste des mes épreuves en octobre étant donner que je n'aurrais plus demployeur? sachant que je suis déja inscrite a lexamens merci
non tu est obligé de finir jusqu'a la fin de la date de ton contra

bonjour je suis actuellement en cap coiffure et je vais passer un bp un conseille fait le en apprentissage en 1 ans ton cap c'est beaucoup plus interessant niveau pratique que theorique le brevet professionelle c'est mieu de le faire en 2 ans car le niveau est netement superieur c'est un metier de passion et il faut prendre le temp de bien l'apprendre et pour cha ton contrat peut etre interompu a tout moment mais pour cela la procedure est beaucoup plus longue il faut de bonne raison passer devant un juge du travail et tout sur se bonne chance a toute !
Bonjour j'aimerais savoir,je vien de passer mon bp styliste visagiste pour la deuxième fois si j'ai louper une matière cet année est ce qu'ils prennent la meilleur note celle de l'année précédente ??
bonjour a toutes et tous, voila je suis actuellement en baccalauréat professionnel du métier du secrétariat et je souhaite changer de voie j'aimerai aller en coiffure. Si j'ai mon diplôme est'il possible que je fasse une BP ? Quelles sont les conditions exacte. Merci d'avance
cordialement
Liliie
salut, tu peux passer ton bpen 1 année, en 1er année a fond car il faut te donner une longueur d avance par rapport aux autres eleves, puis si tu te sent eleves & coiffeur acquis tente ta chance en candidat libre sa passe ou pas car en cas d'echec bah tu fera ta 2em année comme tout le monde! voila!
Dossier à la une