Passer son bp coiffure en un an??

Résolu
mathiouss -  
 bastien -
Bonjour, je vais effectuer un vae et ensuite si c"est possible pouvoir passer mon bp coiffure, mais j aimerais savoir si il est possible de pouvoir le passer en une année au lieu de deux??
merci pour vos reponse
A voir également:

8 réponses

valerie

pour la vea c est sur une année bp coiffure
moi j ai eu 8 unités sur 10 donc je repasse
l année prochaine
si tu as 3 ans ou plus tu peux faire une vae
bon courage valerie
29
Prisci

bonjour!
j'ai mon CAP coiffure depuis presque 5ans. je suis actuellement employer dans un salon depuis 1 mois mais a "mi-temps". est ce que j'ai besoin d'avoir un nombre d'heure "minimum" pour que mon inscription au BP soit valide cette année???
et commen est ce que je pe me fournir l'essentiel des cours pour tout ce qui est écrit?? merci d'avance pour vos reponse!!
28
abc

Bonjour, je suis actuellement en école de coiffure en vue de l'obtention d'un CAP, et je souhaiterai passer mon BP en 1 an. Est-ce possible. Merci à tous de nous répondre.
12
PASCALEM

Oui, c'est possible, je l'ai fait!
Je prenais les cours dans une école privée. Après la 1ère année, je me suis présentée à l'examen, avec l'accord de la directrice. Je me suis présentée à tous les modules pensant valider le plus possible. Mais, à ma grande surprise, je les ai tous validés. Et on m'a remismon BP.
Bonne chance!
0
lilla004 > PASCALEM

cool!! je compte passer mon CAP COIFFURE en 1 an pour la rentrée sept 2009 ensuite vouloir passer mon BP COIFFURE en 1 an égalementest-ce vraiment possible???
0
PASCALEM > lilla004

Si, si, comme je vous le dis. C'est ce qui m'est arrivé. mais, j'étais inscrite au lycée privé pour 2 ans. Et présentez vous à l'examen dès la première année. Avec un peu de chance, vous validerez tous les modules...
Bonne chance!
0
lilla004 > PASCALEM

génial serait il possible de vous appeler pour en savoir un peu plus svp? je vous laisse mon adresse mail
fatzozo94@hotmail.fr

cordialement
0
amandine > PASCALEM

bonjour je voudrai passer mon bp coiffure en 1an connaissez vous des lyces dans le nord ou nord pas de calais qui le font??? cordialement amandine merci de votre reponse
0
zaziem

bonjour a toutes e tous, voila je suis actuellement en cap et je souhaite passer le bp directement après en un an. je sais qu'au bout de un an on ne valide pas totalement le bp il faut valider deux ans d'expériences ensuite.. mais voila ma question.. sous qu'elles conditions valider les deux ans d'expériences: est ce que je pourrais être coiffeuse a domicile a mon compte? ou bien est ce qu'il faut obligatoirement être ouvrière en salon, en sachant que je voudrais mettre en pratique la première option pour valider mes deux ans d'expériences..... merci par avance pour vos réponses car j'ai beau chercher un peu part je n'arrive pas a avoir es les conditions exacte.
cordialement
Cécile
9
lalasong

en un anpour le bp je sais pas.. avec un cap tu peux coiffer a domicile seulement tu na pas le droit de ma,ipuler les produits sa sera juste pour la coupe brushing et c'est pas avantageux
0
Megh

Non tu peut exercer avec un cap tu peut faire des couleurs des mèches et tout le reste mais sans utiliser de l amoniaque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liliie13

bonjour a toutes et tous, voila je suis actuellement en baccalauréat professionnel du métier du secrétariat et je souhaite changer de voie j'aimerai aller en coiffure. Si j'ai mon diplôme est'il possible que je fasse une BP ? Quelles sont les conditions exacte. Merci d'avance
cordialement
Liliie
4
Kixxy

Salut tout le monde! J'ai actuellement 22 ans et le seul diplôme que j'ai est un BAC Littéraire,je me suis littéralement planté de voie et j'ai toujours voulu être coiffeur/styliste/visagiste et c'est vrai que vu mon âge,je me demandais quelle était la solution la plus rapide pour accéder au monde du travail! CAP? BP? J'en sais trop rien donc si vous pouvez m'éclairer un peu =)) Merci
4
paola

2 ans cap(apprentissage) et 2ans de bp styliste visagiste ou coloriste permanentiste
0
regazzoni

Si tu as déjà le bac et que tu veux aller vite, tu peux passer ton CAP sans être apprenti, dans une école privée, en 1 an. Compte entre 4 et 5000 Euros de frais de scolarité. C'est un gros inconvénient, à toi de voir ta motivation ! Mais ces écoles offrent des avantages :

- Elles te placent plus facilement pour les stages et les contrats de professionnalisation (quand tu seras en BP tu auras sûrement ce type de contrat), grâce notamment à leur réseau d'anciens élèves.

- Autre avantage, l'enseignement est plus personnalisé qu'en CFA et beaucoup plus surveillé, car un élève qui glande risque de rater son CAP (bon, faut le faire mais ça arrive) et c'est le taux de réussite aux épreuves qui fait la pub de l'école.

- Beaucoup de gens viennent se faire coiffer dans ces écoles, leur réputation est souvent meilleure que le CFA (je ne juge pas je constate). Etant donné qu'avec le bac, tu es dispensé des maths, français, etc, tu passes plus de temps à coiffer, donc tu progresses plus vite.

- Dernier avantage, très important, tu gagnes un an.

Tu pourras peut être travailler juste après le CAP, mais dans 90% des cas l'employeur te demandera le BP qui lui en effet se passe en deux ans, le plus souvent sous la forme d'un contrat de professionnalisation (en gros tu taf la semaine et le lundi tu suis les cours à l'école, c'est donc assez chargé).
0
cha

bonjour je suis actuellement en 2ème anné de bp, étant en école privé jai déja passé la moitié des mes épreuves , jaimerai faire une rupture de contrat mais ma patrone ne veut pas, je voudrais donc démissioner, mais si je pars mnt est ce que je pourrais kan mm passé le reste des mes épreuves en octobre étant donner que je n'aurrais plus demployeur? sachant que je suis déja inscrite a lexamens merci
0
nana

non tu est obligé de finir jusqu'a la fin de la date de ton contra
0
coiffeusedelyon

bonjour je suis actuellement en cap coiffure et je vais passer un bp un conseille fait le en apprentissage en 1 ans ton cap c'est beaucoup plus interessant niveau pratique que theorique le brevet professionelle c'est mieu de le faire en 2 ans car le niveau est netement superieur c'est un metier de passion et il faut prendre le temp de bien l'apprendre et pour cha ton contrat peut etre interompu a tout moment mais pour cela la procedure est beaucoup plus longue il faut de bonne raison passer devant un juge du travail et tout sur se bonne chance a toute !
0
tony

salut, tu peux passer ton bpen 1 année, en 1er année a fond car il faut te donner une longueur d avance par rapport aux autres eleves, puis si tu te sent eleves & coiffeur acquis tente ta chance en candidat libre sa passe ou pas car en cas d'echec bah tu fera ta 2em année comme tout le monde! voila!
1
bls

tu eres tonto o k
0