Délai de versement du capital assurance vie
francoise
-
Fil 33 Messages postés 574 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fil 33 Messages postés 574 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma belle mère vient de décéder, elle avait 78 ans et avait souscrit un capital assurance vie d'un montant de 60 000 euros environ.
Ma question est : faut il faire appel à un Notaire pour le versement aux quatres bénéficiaires (ses enfants)
combien de temps cela prendra pour le versement effectif.
merci beaucoup pour ces réponses
francoise
Ma belle mère vient de décéder, elle avait 78 ans et avait souscrit un capital assurance vie d'un montant de 60 000 euros environ.
Ma question est : faut il faire appel à un Notaire pour le versement aux quatres bénéficiaires (ses enfants)
combien de temps cela prendra pour le versement effectif.
merci beaucoup pour ces réponses
francoise
A voir également:
- Délai de versement du capital assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Versement caf - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonsoir
Le notaire n'a pas a etre informé (hors succession) et n'a rien à faire
Les bénéficiaires doivent se faire connaitre à l'assureur avec: copie du livret de famille et chacun photocopie de Carte d'identité
L'assureur peut demander qu'ub seul percoive, à charge pour lui de répartir de façon égale !...
Cordialement
Le notaire n'a pas a etre informé (hors succession) et n'a rien à faire
Les bénéficiaires doivent se faire connaitre à l'assureur avec: copie du livret de famille et chacun photocopie de Carte d'identité
L'assureur peut demander qu'ub seul percoive, à charge pour lui de répartir de façon égale !...
Cordialement