Problème avec le livret jeune

Résolu
floflo22 - 15 janv. 2009 à 18:59
 Ebenne - 15 janv. 2009 à 19:11
Bonjour,
Voilà j'aurai voulu un avis concernant le livret jeune. J'ai 18 ans et j'en détient un actuellement à un tx de 4,25% . Or j'ai vu dans une autre banque qu'il le proposé a 5%.Comment peut -il y avoir une différence aussi notable? Comme j'ai plusieurs années devant moi avant sa cloturation il me semble plus judicieu de partir dans l'autre banque.( à l'époque de son ouvertue j'étais trop jeune et ce sont mes parents qui ont choisi cette banque ) Cependant je ne sais pas comment faire car si je vais en parler à ma première banque il est certain qu'elle essaira de m'en empêcher. De plus je ne sais pas si il faut que je paie des frais et si cela s'élève à beaucoup je crois que ça n'en vaut pas la peine.
De plus j'ai lu sur un site que le intérets été calculé à la quizaine ?? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cela signifie ? Car il est vrai qu'en faisant moi meme le calcul je devais me retrouver avec plus de 60 euros d'intéret et je n'ai seulement eu que 43 ? Pour moi les intérets sont calculé le 31 décembre pas avant ?
Voilà merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

le taux du livret jeune est fixé librement par la banque d'où les différences de rémunération en fonction
des établissements. Si tu veux changer d'etablissement c'est ton droit mais il faut savoir qu'en cas de
transfert il peut y avoir un coût qui varie en fonction des banques ensuite c'est à toi de négocier
avec ta nouvelle banque pour qu'elle les prennnent en charge mais ce n'est pas gagné parceque le
livret jeune c'est maxi 1600€ et un transfert c'est beaucoup de paprasse (donc pas forcement rentable pour la banque
le mieux c'est de cloturer ton livret jeune, de récupérer l'argent par chèque ou en espèces et de faire
l'ouverture dans le nouvel établissement

Donc attention a la quinzaine c'est à dire que les intérêts sont calculés tous les 15 jours et si tu estimes que tu n'as pas perçu la totalité de tes intérêts c'est que tu as du faire des retraits qui ont cassé la quinzaine
3