Plus de bail depuis le 01/10/09

azar - 15 janv. 2009 à 14:32
 azar - 15 janv. 2009 à 14:42
Bonjour,ma propriétaire na pas renouveler mon bail et actuellement j'occupe encore les lieux

mon bail se terminer le 08/10/08 ma proprio na pas renouveler mon bail car elle désirer vendre le lieux que j'occupe ,pourtant elle m'avais dit de ne pas partir car elle compté le vendre a un autre propriétaire qui gérer des locations mais maintenant cela a changer donc ma question première

elle ma envoyer mon non renouvellement de mon bail 10 mois avant la fin de mon bail est ce légale ?

sur cette lettre qui ma était envoyer avec AR elle mentionne quelle veut vendre pour tel somme et que je peut le racheté mais ne mentionne pas les clause ou terme de la vente ,est ce légal aussi ?

MERCI
A voir également:

4 réponses

plus de bail depuis le 01/10/08 désoler je peut pas éditer
merci
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
15 janv. 2009 à 14:38
Bonjour

Le courrier que vous a fait parvenir votre propriétaire est semblable à celui ci

"Le propriétaire doit lui donner congé en lui indiquant le prix et les conditions de la vente (la mention de la superficie du logement n'est pas obligatoire). L'offre de vente doit reproduire les cinq premiers alinéas de l'article 15-II de la loi du 6 juillet 1989."

L'offre de vente est valable pendant les deux premiers mois du préavis légal.

http://www.anil.org/fr/profil/vous-etes-locataire/location-vide/fin-du-bail/conges-du-proprietaire/index.html
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
15 janv. 2009 à 14:41
Ouçi, votre propriétaire est dans la légalité. Le délai de résiliation du bail est d'au moins six mois.
Elle doit vous indiquer le prix de vente de son appartement et vous le proposer, car vous êtes prioritaire pour l'achat.
Si vous le refusez, elle peut le vendre mais en aucun cas à un prix inférieur à votre offre éventuelle.
Si le logement est vendu (forcément occupé) votre bail doit aller jusqu'à son terme.
0
oui le preavis ressemble bien a celui la sauf pour les modalite de la vente y en a pas
0