Héritage de son vivant

tartuff - 15 janv. 2009 à 14:05
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 15 janv. 2009 à 22:30
Bonjour,

mon histoire:
mes parents ont divorcé a l'amiable, il y a trois années, pour simplifié les démarches sur les biens familiaux mon père a fait donation de la maison et dépendances, voitures,... pour qu'on puissent continué a grandir avec confort.
je tiens a présicé, nous sommes 5 enfants, dont moi et une soeur sommes majeurs et vivons dans nos propre appartements.
sauf que ma mère, se mit en ménage avec un bonhomme, on racheté un pti pavillon, et vendent tout, détruisent notre patrimoine pour que nous ne touchons RIEN!! puissent demandé ma part d'héritage, ou quoi que se soit, car nous sommes indépendants (et ma soeur vis précairement)!! avant les les murs ne deviennent un amas de billets
, et puissent s'envolé a outrage!

merci

1 réponse

luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
15 janv. 2009 à 22:30
Bonsoir,

La donation a été faite à votre mère apparemment. Y avait-il une clause d'inaliénabilité (impossibilité de vendre) ? La donation fait-elle mention de charges particulières à votre égard ?
A dafaut, vous ne pouvez rien faire, votre mère est libre de vendre ses biens et d'en racheter d'autres.

Cordialement
0