FRAIS INTERVENTION AVANT PAIEMENT

MARTCOUD - 15 janv. 2009 à 11:39
 Lelfe - 12 déc. 2009 à 21:41
Bonjour,

Ma banque, la banque populaire occitane vient de me prélever 288 € de frais intervention av paiement (18 écritures à 16 €), sachant que j'ai une autorisation de découvert sur mon compte de dépot et que j'ai un compte épargne avec la somme necessaire pour ne pas dépasser mon autorisation de découvert. De plus elle me compte des interets arrete de compte et pour mes frais banquaires annuels (non compris frais de prelevement d'intervention avant paiement) je débourse exactement 390 € par ans

Quels sont mes recours

par avance merci
A voir également:

2 réponses

Il faut demander le remboursement de ces commissions car elles doivent être intégrées dans le calcul du TEG.

Vérifier également que ces frais ne correspondant pas à des opérations par carte et voir la condamnation de la Banque Populaire du Sud-Ouest dans un cas similaire sur www.bande-populaire-sud-ouest.fr
1
Les opérations concernées doivent, lorsqu'elles se présentent, risquer d' entrainer un solde débiteur au delà de votre autorisation de découvert. D'où examen de votre situation et décisions sur ces opérations mises en suspens ( paiement ou rejet ?). Cela se paie, conformément aux conditions de facturation "qui figurent sur le dépliant reçu régulièrement de votre banque".
En ce qui concerne la présence d'un compte d'épargne: rien n'autorise votre banque à prélever des fonds sur celui-ci pour alimenter votre compte-chèques.
Je pense qu'il convient d'envisager de votre part une gestion plus appropriée de votre trésorerie qui vous permettrait de payer moins de frais qui, a priori ( si j'en crois votre message ) sont supérieurs aux interets que vous rapporte votre épargne ! Sinon à quoi sert-elle?
Qaunt à la réponse précèdente il doit y avoir un jurisprudence nouvelle qui exige l'intégration de toutes les facturations bancaires diverses dans le TEG ?
Au fait, quel TEG ?
1
Merci Gérard de remettre les choses à leur place...! =)
0