Delais de paiement

axutil - 13 janv. 2009 à 09:43
 juju - 13 janv. 2009 à 10:04
Bonjour,
J'ai crée mon entreprise de service il y a 3 mois et je n'arrive pas a avoir une reponse precise sur le delais de paiement de ma facture que j'envoie un particulier. Quelle échéance dois je inscrire? Certain me disent de laisser un mois de d'echeance, d'autre me disent de ne pas laisser de delais. Il y a t'il une lois sur ce delais. Merci de vos reponses.
A voir également:

2 réponses

xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 406
13 janv. 2009 à 10:03
Bonjour
Vous avez raison de préciser votre activité.
Il y a peut être des lois et des réglementations mais personne ne les respectent , mais "des traditions"
en ce qui concerne les prestations de services aux particuliers c'est comptant
entre entreprises les conditions de réglements se définissent au moment de l'opération
et en règle générale c'est 30 jours par traite acceptée
Malheureusement toutes les entreprises demandent un paiement rapide (8 jours) aux particuliers
et accords des délais :30 ou 45 jours aux entreprises
c'est la règle
0
Bonjour,

En l'absence de clause particulière au devis, votre client dispose effectivement d'un délai d'un mois pour régler sa facture.

Pour que votre facture soit payable immédiatement, je vous conseille d'inscrire sur vos devis (condition générale de vente) une clause telle que : " la facture est payable dès réception".

Cordialement,
0