Articles non soldes echanger pendant soldes

adiak - 12 janv. 2009 à 20:26
 adiak - 13 janv. 2009 à 00:49
Bonjour,
j'ai acheté un article le 26/12/08 j'ai voulut l'echanger le 9/01/08 ce qui fait 15 jours
comme il y avait trop de monde je lui est proposer de me faire un avoir
ce qu'il a accepté malheureusement pour moi il voulait me faire l'avoir avec le prix des articles soldés ce que j'ai refuser
je n'ai pas trop compris ce principe
mais a 'il le droit de faire cela??????????????

3 réponses

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
12 janv. 2009 à 23:19
Le commerçant n'est pas obligé de reprendre un vêtement acheté chez lui précédemment. Ca se fait, en général contre un avoir, mais ce n'est qu'un uasge.
1
je sais bien mais a partir du moment ou du est dans les delais pour te faire avoir a ce sujet
je suis tomber sur une personne de mauvaise fois
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
12 janv. 2009 à 22:56
peut etre qu'en vous faisant cet avoir,si vous repreniez quelque chose,c'était automatiquement un article en solde.
Donc pour lui , il ne perdait rien.
0
mais ces pas logique
j'ai pensé automatiquement qu'il voulait m'arnaquer
0
Ben si j'ai bien compris, il veut te faire un avoir du montant que t'as payé l'article!?! Si c'est ça, c'est normal parce que soit il te rembourse le montant, soit il te fait un avoir du même montant donc, ne te plains pas.
NB: Lesarticles soldés contrairement à ce qui est écrit doivent être échangés ou repris: c'est la loi qui l'impose.
0
merci pour ta réponse mais tu n'a pas compris j'ai acheté un article non solde je n'avais le temps d'essayer en boutique
je suis revenu quelque jours plus tard et les solde son arrivée
il voulait me faire un avoir pas sur le montant du ticket mais au pris des articles soldés
et je me demandé s'il avait le droit
0