FINAREF refuse de me retirer mon fichage FICP

Fermé
windalex - 12 janv. 2009 à 15:48
 lilousweety - 21 déc. 2010 à 11:07
Bonjour,

je me permets de faire appel à vous car j'ai besoin d'information.

J'ai contracté il y fort longtemps un prêt auprès de finaref.
En juin 2006 FINAREF m'inscrit au FICP suite à une échéance impayé.
J'ai par la suite rectifié le tire et toues mes échéances ont été honorées seulement FINAREF n'a toujours pas retiré le fichage FICP et il me demande pour cela que ma banque leur face une attestation certifiant qui'elle va me faire un prêt pour solder le compte finaref.
Je me suis renseigné et il parait que ce défichage se fait automatiquement des régularisation de la situation. je pense donc être victime d'un abus.

Qu'en pensez-vous ?

Pourriez-vous m'indiquer un recours ?

D'avance merci

23 réponses

alors va a la banque de france pour signalez l abus et la plus facile et rapique depose un courrier adressez au procureur de la republique pour faire valoir tes droits en qualite de victme sa marche
0
aller directement a la banque de france de chez vous il pourront vous aidez et peut etre mettre un terme au fichage courage
0
bonjour
meme probleme sauf que je viens de l'apprendre et j'ai solde mon contentieux en 2005 et je suis toujours fiche chez eux
avec un peu de chance en janvier ou fevrier l'annee prochaine je n'y serai plus car au telephone ils ne sont au courant de rien en ce qui concerne le temps de fichage et quand le defichage a lieu:) je lui ai dit qu'elle le savait mais qu'elle ne voulait pas le dire mais comme indice je pense elle ma preciser ca va bientot faire 6 ans donc effectivement ce doit etre pendant 5 ans
super......surtout que si vous etes fiche finaref cela comprend la fnac le printemps le credit agricole sofinco etc toutes leurs filiales quoi bon courage
0