Proposition Baisse solidaire salaire cadre

grossetruite Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 11:05
grossetruite Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 12:59
Bonjour,

Pour faciliter la communication sur ce sujet passionnel, j'ai formulé un peu didactique dans ma présentation (comme un prof quoi) Ne soyez pas choqués, agressés ou autre chose !!
Ce n'est pas de la provoc c'est juste pour ne recueillir que ce qui est du domaine du droit (ce qu'il en reste !!)


Le contexte
en janvier la société est en chômage technique partiel pour les ouvriers avec baisse de salaire. La présence et l'activité des cadres est nécessaire et ils ne sont pas touchés par cette mesure.

Le sujet
la direction souhaite que par solidarité les cadres signent un renoncement de salaire proportionnel à la perte ressentie par les ouvriers. les sommes seront acquises définitivement par l'entreprise.

Ma position
Je suis pour "la solidarité" mais je répugne à signer un document dont je ne connais pas les implications futures dans cette conjoncture très troublée

Mes questions
-1- existent ils des exemples de cette situation et quels sont les dénouement et les pièges ?
-2- comment évaluer une solidarité équitable qui tienne compte du fait que les cadres seront au poste de travail ?
-3- y a t il une autre formule qui conduise au même résultat, baisse du revenu solidaire sans signer quoique ce soit?
-4-cette signature constitue t elle une modification du contrat de travail ?
-5- j'ai entendu parler de"clause de retour à meilleure fortune" . Peut ont considérer que l'on est dans ce thème et dans ce cas quels sont les implications , les risques , les pièges et les précautions.

merci de vos compétences et surtout de vos expériences.
Il suis pressé par la direction prendre une décision rapidement car elle vient de découvrir le potentiel et la vertu de la solidarité !!!!
A voir également:

1 réponse

grossetruite Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 1
11 janv. 2009 à 12:59
test fonctiuonnement
1