LEP prouver la non imposition
Sblurg
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009
-
10 janv. 2009 à 13:59
sblurg - 16 janv. 2009 à 13:41
sblurg - 16 janv. 2009 à 13:41
A voir également:
- LEP prouver la non imposition
- Imposition - Accueil - Actualité juridique et financière
- Avis de non imposition - Guide
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Comment prouver désintérêt père - Forum garde d'enfants
- Désinteret de l'enfant Que faire ? - Forum garde d'enfants
2 réponses
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
10 janv. 2009 à 16:54
10 janv. 2009 à 16:54
De leur coté, les établissements bancaires doivent solder d'office au 31 décembre les livrets pour lesquels aucun justificatif annuel n'a été produit. Toutefois, le compte peut être maintenu ouvert si le titulaire établit, par son avis d'imposition de l'année en cours (au lieu de celui de l'année précédente), qu'il remplit à nouveau les conditions légales d'ouverture d'un compte sur livret d'épargne populaire. Ce système permet alors la tolérance d'une année sans remplir les conditions du plafond du montant d'impôt.
En cas de non respect du plafond d'impôt, la totalité des intérêts pourra être supprimée
En cas de non respect du plafond d'impôt, la totalité des intérêts pourra être supprimée
12 janv. 2009 à 17:15
ce que je trouve anormal c'est qu'ils aient fermé le LEP une semaine avant la date limite qu'ils m'avaient donné, et qu'ils n'acceptent pas un scan d'avis d'imposition, qu'ils ne me l'aient pas dit quand il était encore temps, mais qu'il est legal d'imprimer soi-même un duplicata. Dans ce cas pourquoi ne pas imprimer le scan ?
ma question est : y'a-t-il un texte qui dit qu'un scan n'est pas recevable ?
si l'on doit faire voir l'original de la feuille d'impot et qu'on l'a perdu, une des solutions est d'imprimer soi-même le duplicata, ça n'est donc pas plus un original qu'un scan.
D'après ce que je comprend on doit "justifier" de la non imposition ou imposition sous le plafond, ce qui est mon cas.
j'ai affaire à une personne peu sympathique qui je pense abuse de sa fonction de guichetier et aimerait connaître mon droit.