LEP prouver la non imposition

Sblurg Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 13:59
 sblurg - 16 janv. 2009 à 13:41
Bonjour,
Je possède un LEP mais mon agence (caisse d'epargne) est à 600 km de chez moi, j'avais jusqu'au 31dec pour leur fournir mon avis d'imposition, ne voulant pas risquer une perte par la poste de cet original (j'aurais du faire un duplicata, pour être honnête j'avais oublié cette obligation), j'ai scanné mon avis d'imposition que j'ai envoyé par email le 26 decembre,mais ils avaient déjà fermé le LEP, et me disent que les scans ne sont pas recevables, donc bien que non imposable je n'ai plus de LEP.
J'ai cherché la legislation, il est ecrit que je dois justifier de la non imposition ou imposition en dessous du plafond avant le 31 dec, mais il n'est pas précisé sous quelle forme.
Si le scan est refusé qu'en est il d'un duplicata obtenu sur le site des impots imprimé soi-même ?
Quelle est la difference puisque dans les 2 cas il y a une étape personnelle où quelqu'un de mal intentionné pourrait falsifier le document ?
merci d'avance

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
10 janv. 2009 à 16:54
De leur coté, les établissements bancaires doivent solder d'office au 31 décembre les livrets pour lesquels aucun justificatif annuel n'a été produit. Toutefois, le compte peut être maintenu ouvert si le titulaire établit, par son avis d'imposition de l'année en cours (au lieu de celui de l'année précédente), qu'il remplit à nouveau les conditions légales d'ouverture d'un compte sur livret d'épargne populaire. Ce système permet alors la tolérance d'une année sans remplir les conditions du plafond du montant d'impôt.
En cas de non respect du plafond d'impôt, la totalité des intérêts pourra être supprimée
0
merci pour l'info toutefois etant imposable en 2009, ça ne m'aide pas.
ce que je trouve anormal c'est qu'ils aient fermé le LEP une semaine avant la date limite qu'ils m'avaient donné, et qu'ils n'acceptent pas un scan d'avis d'imposition, qu'ils ne me l'aient pas dit quand il était encore temps, mais qu'il est legal d'imprimer soi-même un duplicata. Dans ce cas pourquoi ne pas imprimer le scan ?

ma question est : y'a-t-il un texte qui dit qu'un scan n'est pas recevable ?
si l'on doit faire voir l'original de la feuille d'impot et qu'on l'a perdu, une des solutions est d'imprimer soi-même le duplicata, ça n'est donc pas plus un original qu'un scan.
D'après ce que je comprend on doit "justifier" de la non imposition ou imposition sous le plafond, ce qui est mon cas.

j'ai affaire à une personne peu sympathique qui je pense abuse de sa fonction de guichetier et aimerait connaître mon droit.
0
personne ne connait de textes officiels ?
0