Disponibilité hospitaliére

katia - 9 janv. 2009 à 16:47
 michter2 - 9 janv. 2009 à 23:25
Bonjour,je m apelle katia j sui en disponibilité depuis 5 ans. J étais maitre ouvrié à l'hopital. Depuis cette année j'ai oublié 2 faire mon renouvellement 2 dispo au mois 2 mai,je l'ais faite 3 mois plus tard et il mon jeté comme une mal propre en me disan ke je n'appartenais plus à la fonction publique. 14,5 ans de carriére ki s'envole. Je suis en déprime 2puis ce jour et vous êtes la 1er personne à ki je parle car par fait 1 deuil 2 ma carriére. Quels recours et droit ais je le droit puis je aller au assedic? Quels papiés me faut il? Merci 2 me répondre répondre

1 réponse

Si l'agent n'a pas demandé sa réintégration dans le délai de 2 mois avant la fin d'une période en cours, il doit être radié des cadres par une décision motivée du Directeur, car il s'est placé volontairement en dehors des textes qui assurent sa protection juridique.
En raison de la sévérité de cette solution, il convient de préciser dans la décision de mise en disponibilité et à chaque renouvellement cette obligation de demander la réintégration ou le renouvellement dans le délai prescrit.
1 mois avant le début de ce délai, une lettre recommandée peut être adressée à l'agent avec accusé de réception, pour l'inviter à préciser sa position.
A défaut de réponse à cette mise en demeure, ou en cas de réponse négative, la radiation des cadres peut être prononcée à l'expiration des 2 mois.
S'il n'y a pas mise en demeure dûment justifiée, il semble que la radiation des cadres soit irréguliére et elle pourrait faire l'objet d'un recours pour excès de pouvoir (vice de forme) (CE, 8 octobre 1975, Mme Tamitegama).
0
merci mme michter. Je n'ais pas eu 2 mise en demeure juste un simple courrié me signalant ma radiation. J'ai 38 ans et je m'étais battue pour ma carriére, maitre ouvrier à mon ages je m'étais bien défendue. Quel recour et comment dois je faire pour me défendre? Je ne suis plus dans le département de mon hopital. J'ai suivi mon ami. Mainte nant je suis seule avec 1 enfant et plus rien. Pensez vous que j'ai le droit aux assedicts? Pas fais 2 démarches car trop fière mais là pas le choix et n'ose pas le dire à mes parents. Merci 2 me répondre
0
michter2 > katia
9 janv. 2009 à 23:25
Je pense que c'est malheureusement un peu tard pour une action devant le tribunal Administratif qui aurait pu vous être favorable comme je vous l'ai montré dans l'arrêt précité mais la décision de licenciement datant du mois de mai, les deux mois qui vous permettaient d'agir sont largement dépassés.
0