Accident du travail et reprise

charliiex3 - 8 janv. 2009 à 17:29
 Smith - 9 janv. 2009 à 10:59
Bonjour,
Alors voila j'ai signé un contrat chez carrefour pour une durée de deux semaines environ.. J'ai commencé le samedi 26 décembre.

Le lundi 29 décembre je tombe d'un escabeau au travail... impossible de me lever, et j'ai la droit a un arrete de ce jour jusqu'au lundi d'apres. Il me restait donc plus qu'une semaine de travail;
Ce qu'il se passe c'est que depuis lundi dernier que j'ai reppris ils n'arretent pas de me mettre la pression, de casser du sucre dans mon dos sachant qe l'accident est de leur faute car l'escabeau a glisser: l''escabeau n'etait pas aux normes.
Et aujourd'hui on me met la pression car je n'ai pas apporter de papier pour ma reprise de travail... on ne m'avait rien dit, j'ai 18 ans donc c'est un des premiers petits travail que je me fais pour avoir un peu de sous... et je ne savais pas car on ne me l'a pas preciser qu'il fallait un papier... demain il me bloque l'acces au carrefour si je n'ai pas se papier.
J'ai vite pri rendez vous demain mais le souci c'est que j'ai encore mal a ma jambe et a mon dos sachant qu'il faut toujours se besser car c'est de la mise en rayon, je voudrais savoir comment sa se passerai si mon medecin me disait de ne pas aller travailler les deux jours qu'il me reste (oui tout un tralala pour deux jours :( ) qu'il donc m'arreterait encore sachant que je n'ai pas fais un papier pour ma reprise???

C'est un peu mal expliqué, je suis désolée, et désolée pour les fautes!

Merci d'avance pour vos reponses, et votre aide.

5 réponses

Avez vous fait une declaration d'accident du travail ? Et c'est quoi ce papier que l'on vous reclame ... votre arret de travail ?
0
charliiex3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
8 janv. 2009 à 17:50
Non non j'ai bien donné mon arret de travail...*
Ils me demandent le papier de la reprise de travail, comme quoi je vais bien mieux... je vois le medecin demain, mais le truc c'est que je pense qu'elle va m'arreter pour les deux jours qu'il reste, mais ca se passe comment vu que je suis aller travailler sans papier de reprise!
Sincerement je comprends rien, en plus ils me mettent une pression pour rien, j'arrete pas d craquer :(.. bref
0
C'est n'imporque quoi, le fait de vous presenter a votre poste apres votre arret de travail signifie que vous etes apte a reprendre. Contactez un elu de Carrefour pour que ce comportement de chefaillon cesse.

Pour ce qui vous reste a faire ne vous prenez pas la tete (2jours)
0
Bonjour je viens de prendre connaissance de ton problème. Je pense pouvoir t apporter qq. infos du fait que j'ai moi meme été arrétée pour accident de travail puis en rechute puis consolidée avec séquelles car je ne peux plus exercer le travail que j'effectuai auparavant . Il faut absolumment que ton médecin te fasse soit un certificat l de prolongation soit un certificat final mais qu'il coche la case CONSOLIDATION AVEC SEQUELLES tu seras alors convoquée par un médecin conseil SECU ceci est très important en cas de rechute. Je n'ai pas bien compris ton problème avec ton employeur en ce qui concerne ta reprise tu aurais du envoyer ton certificat d'accident de travail a la SECU et a ton employeur sous 48 heures. Si tu veux je pourrais te donner d'autres infos. Bon courage
0
après un Accident du travail il faut une feuille de reprise par le Médecin traitant car tu ne peux reprendre sans ce certificat qui atteste la guérison ou la reprise de l'activité! L'employeur pourrait être poursuivi en dommages et interets si , en reprenant sans le certificat tu avais à nouveau un accident!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc la question est... y'a til eu declaration d'accident du travail ? Si non aucun papier de reprise n'est neccesaire. Si oui une visite a la medecine du travail est obligatoire a partir de 8 jours d'arret.
0