Fraude avec une carte de retrait

boulylou - 7 janv. 2009 à 18:07
 gerard - 7 janv. 2010 à 16:03
Bonjour,j'ai éte victime de retraits frauduleux le 24.25.27.et29 Octobre 2008, je ne m'en suis apreçue que le 30 octobre je n'avais pas la neccessité de le consulter sachant ce que mon compte y comportait.. Donc le 30 Octobre j'ai fait opposition a la carte alors que j'avais dans mon portefeuille!!!et parti deposer une plainte a la gendarmerie..j'ai donc deposé tout les documents ainsi que ma carte a la banque le lendemain..donc depuis le 30 octobre j'ai du faire 2 reclamations au siege..ce que je ne comprends pas c'est que la banque n'était pas au courant des fraudes alors que je n'ai qu'un decouvert autorisé égale a mon salaire donc vers les 1000 euro et la j'ai était a decouvert de 1800 euro personne ne m'a appelé pour me le dire et surtout que d'autres personnes ont étaient victimes de fraudes egalement ais eux on était remboursé.J'ai reçu une lettre du siege de la banque populaire me disant que la carte a était prise a mon issus je n'ai vu personne a ce moment la car je travailler avec mon pere chez eux et que mon opposition etait tardive.Ma conseillere a bien approuvée que ce n'etait pas moi et maintenant elle me fait comprendre le contraire..car le chef de la banque n'est pas d'accord pour le remboursement..et je n'ai pas eu de suite de ma plainte!!!!je ne sais pas quoi faire ...aidez moi s'il vous plait car depuis ce jour j'ai du rendre mon apartement que je louais et assumais entierement avec mon fils et maintenant j'ai du retourner chez mes parents..et dans une situation financière tres difficile car depuis ce jour je nage dans le découvert...

merci d'avance

4 réponses

Arrêt de la cours de cassation du 12/11/2008 :

Le titulaire d’une carte bancaire peut obtenir auprès de sa banque le remboursement des opérations effectuées à distance avec sa carte. Impératif : contester dans le 70 jours. La banque ne peut invoquer la négligence du titulaire.
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merci mais que dois faire maintenant.J'ai encore envoyé une lettre recommandée au siege en expliquand que j'étais insatisfaite d eleur reponse et que je maintenais les faits..!!! dois je rappeller la gendarmerie??? dois je appeller la banque??? je ne sai splus quoi faire????
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Porter plainte. Adresser une copie de la plainte à la banque et mentionnez l'arrêt de la cours et exigez le remboursement faute de quoi vous agirez en justice. Selon, vos ressources vous pourrez avoir droit à l'aide juridiciaire si besoin.
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j'ai bien deposé une plainte le 30 Octobre, j'ai appelé la gendarmerie ce matin pour savoir ou en étaiit celle ci.le gendarme m'a dit qu'il faut apparement attendre car c'est au bout d'un certains nombres de plaintes qu'elles seront envoyées au parquet, bref en gros il m'a dit qu'il fallait faire opposition + déposition a la gendarmerie = remboursement....
je vais paraitre surement bete mais qu'est que veut dire mentionnez un arret de la cour..??

merci pour tous les renseignements...
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En citant l'arrêt que j'i mentionné et en présentant le dépôt de plainte, la banque ne peut s'opposer au remboursement. Si elle persiste, il ne reste que le recours judiciaire. Il ne faut pas attendre que la gendarmerie bouge puisqu'elle ne fera rien.
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merci par contre c'est au tribunal des grandes instances qui faut que je fasse le recours????

en tout cas je vous remercie beaucoup pour tous ces renseignements...
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leslie > boulylou
7 janv. 2010 à 15:16
bonjour bolylou
je suis dans la mee ituation que vous l'année dernière
avez vous eu gain de cause finalement et pouvez vous me dire ce que je dois faire je viens de recevoir un refus de la banque pour le remboursement de la fraude qui s'éléve 2000 euros

merci de me repondre
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gerard > leslie
7 janv. 2010 à 15:24
Pour Leslie

A quelle(s) date(s) se situai(en)t vos opérations litigieuses ?
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leslie > gerard
7 janv. 2010 à 15:54
bonjour gerard

les retraits ont ete effectues le 02/12/09
500 euros à 13H1O, 500 euros à 13h11, 800 euros à 13h12
le 05/12 180 euros et le 06/12/09 20 euros
soit 2000 euros au total
le tout a chaque fois dans un credit lyonais different sauf pour le 02/12/09 les 3 retrats ont été fait les uns à la suite des autres.

La banque estime que on ne peut pas contrefaire une carte de retrait
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gerard > leslie
7 janv. 2010 à 16:03
Dans la soirée je vous adresse les textes légaux concernés pour les faire valoir à votre banque et pour rencontrer éventuellemnt sur une bonne base une association de consommateurs.
A ce soir.
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