Renonciation assurance vie au profit des enfa

elod - 6 janv. 2009 à 18:06
 Berna65 - 7 janv. 2009 à 09:41
Bonjour,
Ma grand mère vient de décéder et elle avait une assurance vie. Elle avait stipulé comme bénéficiaire son mari et à défaut ses 2 enfants.
Mon grand père souhaite renoncer à cette assurance vie pour que ses enfants la touchent directement (et ne payent pas 2 fois les frais).
Mon grand père a fait la lettre de renonciation, que nous avons remise à la banque mais aux impots, ils refusent de nous faire le certificat de non exibilité et nous disent que cette procédure est impossible!!
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller car ça fait 3 mois que la banque et les impots se renvoient la balle et l'argent est toujours bloqué.
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Vous êtes sûr qu'il n'y a pas autre chose ? Parce que tout bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie peut se désister et laisser le capital au(x) bénéficiaire(s) suivant(s). En pratique, il suffit d’envoyer une lettre avec accusé de réception à la compagnie d’assurances, dans laquelle le bénéficiaire exprime simplement qu’il renonce au contrat.
A noter : la renonciation au capital d’un contrat ne peut être partielle. Et cette décision n’est pas non plus liée à la renonciation d’une succession.

http://www.avenue-des-assures.com/...
Cordialement.
23