Supression du rmi

Fermé
mirli - 6 janv. 2009 à 17:12
 edith du nord pa de calais - 26 août 2009 à 00:34
Bonjour,je suis maman de 2 filles ( 21 ans et 10 ans la 1ere ne vit plus à la maison ) .Mon rmi a été supprimé
en novembre 2008( car pour des raisons extrèmement importantes je n'ai pas pû me présenter à un rendez-vous CLI ; depuis , je n'ai plus aucun revenu ; l'assistante sociale ( celle qui est à l'origine de la supression ) m'a dit qu'il fallait attendre environ 3 mois pour que mes ' droits ' soient reconduis ! de plus elle m'a dit que d'autres moyens que le rmi existaient pour gagner de l'argent (j'ai 42 ans et je trouve pas de travail ); voilà les " moyens" proposés par cette AS : 1):faire du trafic
2):faire du recel
3):vendre des substances illicites
4):me lancer dans la prostitution

je tiens aussi à préciser que cete assistante sociale m'a dit ça devant ma fille de 10 ans ...

voilà ; ma question est donc : comment faire ou quoi faire si tant est que j'ai des droits pour les faire valloir ? car mes factures sont toutes impayées depuis décembre !
merci à vous qui m'avez lue et tout conseil objectif sera le bienvenu car les idées noires commencent à m'assaillir et ce jour et nuit .
Bonne année à tous quand-mème .Mirli

31 réponses

Djoima,

Tu as fait une erreur c est de travailler un jour dans ta vie !! Pour beneficier d une vie rempli d aide il faut n avoir jamais bouger son derriere et sqwatter chez soi il parrait que ca marche ... le jakpot est derriere !! TOI tu as travaillé donc t a le droit au minimum pour que tu comprenne bien ce que c est de pas de travailler ,histoire de bien te faire galerer, mais d autre n ont jamais travailler et eux beneficie de tous on appel ca des parasites et en france il en demeure beaucoup .. mais "ils ont tous compris au systeme".. enfin entre guillemets leur devise c est : "ne jamais travaillé alors la france sera la pour t aider".
1
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 18:22
il y des gens qui vivent pres de la frontiere belge, ( meme de paris) et qui vont bosser au noir en belgique, dans des endroits où les gens sont payes au "gris" ( bosser 10h et etre declare 2 , avec fiche de paye belges , donc on revient en france et ni vu ni connu , on a le reste du fric en cash, au black!!! ces gens la, sont aux alloc et RMI RSA, se font pour certaines 200 euros par jour, logees , plus alloc en france qui les attendent!!!!
il n'y a pas de controle la dessus (et sinon des belles enveloppes bien remplies..)
il bossent dans des villes comme renais ou tournais ...
les frontalliers vont vite piger.. ce que je veux dire!!!
et sur le dos des con- tribuables !!!
mais ca va encore chialler aux assistantes sociales!!!
1
salut a toi poupix4,
je sais c'est grave, ya aucun controle, et qui c'est qui paye encore c'est nous, tu sais ca fait maintenant 4ans que je suis installée, et j'ai toujours ma ptite télé 36cm lol!! mais ca me convient, ce qui me fait bien rire, c'est qu'a chaque fois que tu regarde une émission sur ces gens soi disant pauvres qui doivent aller au resto du coeur pour se nourrir, chez eux, tu a le dernier écran plat qui vient de sortir, alors qu'on m'explique!! et qu'on me dise pas que c'est les émissions c'est truqué, car a mon boulot, je les vois au moment des alloc, s'acheter ce genre de truc, l'autre fois un qui passe, il s'achete un lecteur dvd a 170euros, pourrais tu toi te payer un dvd a ce prix la? et a la fin il ralait parce que ca allait pas assez vite y ma dit que j'était "deux de tens"!!!

et le pire c'est que ces gens la prennent la place d'autre qui sont vraiment dans le besoin, ca me dégoute, car les gens qui sont vraiment dans le besoin et veulent s'en sortir ont trop honte et ne demandent d'aide a personne, elles ne se plaignent pas les personnes qui touchent le rmi sans en avoir le choix et qui veulent s'en sortir!!!
1
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 11:46
c'est vrai paloma ce que tu dis.....
bon courage a toi ... moi aussi je bosse au smic , j'ai pas d'ecran plat... pas le net à la maison, je vais au ciber, j'economise sur tout , pas de vacances sauf maman, je suis imposable car pas de gamins, donc je paye ...
je connais tous les trafics des gens qui touchent les allocs et bossesnt à 'letranger, puis retourne en france toucher leur allocs..;
certains se font 5000 euros par 15 jours!!!!!!
voila!!!! et il faudrait fermer sa gueule!! NON!!!!
0
2009, Ke du 9
6 janv. 2009 à 18:03
bonjour,

rien de plus logique, une amie attend son API depuis plus de 4 mois alors que ses ressources sont 0. Je crois que c'est général en ce moment de supprimer tout ce que l'état peut. N'hesitez pas à changer d'assistante sociale et à harceler les services sociaux pendant que votre enfant est à l'école.. CCASS, ALLOCATION FAMILIALE, MAIRIE.... montrez que vous avez du temps a leur consacrer.. polluer les services est le meilleur moyen de faire avancer les choses

nous vivons dans une société cruelle ou meme pour toucher une petite allocation de survie, il faut etre pistonner ou se battre durant des jours.. C'est par la lutte qu'il faut revendiquer nos droits et par la solidarité qu'il faut reconstruire le lien social.

si chacun se réveille, ils ne pourront pas nous ignorer!
pensons à aider celui qui est encore plus dans la galère, c'est un début de satisfaction personnelle contre la cafard

Bon courage et tenons nous informé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci K9 pour ta réponse ; je vois que l'état n'a plus aucun scrupule pour envoyer les plus pauvres dans la misère ! j'espère que ton amie aura très vite son API , car sans ressources elle doit obligatoirement demander de l'aide autour d'elle pour nourrir son petit ; cela-dit je vais suivre ton conseil et " frapper " aux portes des caf et autre organismes sociaux ! je pensais ne pas avoir le droit de le faire vu que mon RMI avait été supprimé ...je vous tiendrai au courant de l'évolution ( ou pas ) de ma situation . MERCI encore d'avoir pris du temps pour me répondre et comme tu le dis , il y a toujours pire ailleurs ...à bientôt . Mirli .
0
Heu, erreur c mesagers et pas valerixx
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 mai 2009 à 06:40
re Myrli

avec tout cela, j'ai oublié de vous demandez ou vous en etes de votre revenu ? vous l'as t'on retablit ou pas ?

cordialement
0
Ravel,

Au lieu de te plaindre de Pierre Paul Jacques, bah fait pareil!!!!!! met toi au RMI..... ont sent ta mechanceté à pleins nez, tu es jaloux tu as l air de quelqu un de mauvais....pfffff des gens comme toi me degoute
0
Pour rien au monde je me mettrais au rmi,rien que pour ma fierté et pour avoir quoi comme mérite:profiter des autres qui vous font manger,ah non désoler mais y en a un paquet a qui ça génent pas,et géneralement c'est pour un moment qu'ils profitent, ça serait bien d'ouvrir un blog spécialement pour dire qu'on est contre les profiteurs et que l'état ouvre les yeux...
0
anti rmi > ravel
10 juil. 2009 à 19:18
ça suffit au lieu de faire les malheureux,allez bosser ,on fera des économies bandes de paresseux,allllllllllllllllez bosssssssssssssssssssser
0
Je me suis tromper c 450 euros pour une personne seul comme moi ben voila c dit je gagne moins que un rmiste c vraiment genial pourtant moi on me dit que j ai pas le droit a la CAF de l allocation logment ni de la cmu ni de rien je c juste que j ai le droit de payer TOUT elle est belle la france vivement que ca change ...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
11 août 2009 à 20:50
Salut

C'est que tu disais, non !!

C DEJA PAS MAL TU CROI PA gro feignant tkt va pas bosser tu gagneras moins reste chez toi o moin tu te leve quand tu veu
0
LAURENT59 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
11 août 2009 à 21:19
MARIE,*

la verité est parfois dur a entendre mais sache que nous on galere osi avec notre petit smic meme plus que les rmistes car nous on BOSSSSSSSE en plus de payer et survivre alor laisse mes message il interesse des gens!!!
0
djoima Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 22
13 août 2009 à 10:01
bonjour palloma 23

tout d'abor dans se que tu dit il y a du vrai ,mais tu as tendance a tout mélangé oui il y a de nombreuse personne qui profite de la société et en plus il sont jamais controlé ,mais il y a tout de méme des personnes qui on tout perdu et qui doivent reprendre depuis le début et pour ses personne de bonne foi qui veule avancé c'est une bonne chose qui est le rmi ,ensuite pour les anciens et je parle surtout de ses dames qui on travaillé tout leur vie au black oui des bosseuese mais pas déclaré car faut se remettre dans leurs contexte a l'époque , elle se retrouve sans retraite et heureusement merci mon dieu qu'elle ont le rmi , perso j'ai 22 ans c'est que actuellement je suis dans une merde noir pourquoi pour avoir trouvé du travail mais vu que j'ai la poisse j'ai étais forcé de mettre fin a ma période d'éssais ,pour la premiére fois de ma vi j'ai du etre demandeur d'emploi ,je pensais le temp de me sortir de ma merde(trouvé un taf) touché mes allocations que J AI cotisé ,mais voila que non je reste dans la merde car une période d'éssais n'a pas le droit d'étre arrété par le salarié sinon il perd tout ok super , je suis dans le rouge ,j'aurais eu 25 ans ,j'aurais été contente de bénéficié du rmi le temp de trouvé un emploi ,car faut pas croire c'est quoi le rmi c'est rien de nos jour personnes peut vivre avec le rmi tu survis avec ça ps : passé d'un extréme a l 'autre ne sont pas des solutions
0
non je ne met pas tout le monde dans le meme sac, les gens dans le besoin, je suis la premiere a aider, tu sais je ne suis pas qqn de méchant j'adore les gens, les animaux, j'allais promener les chiens a la spa, j'ai recueilli 3chiens maltraités abandonnés, je ne supporte pas l'injustice, mais les gens qui profitent du systeme j'en ai marre de payer pour ces gens la et malheuresement, yen a beaucoup et ils prennent la place d'autres sans scrupules, tu sais les gens dont tu me parle je suis entièrement d'accord avec toi, mais ca reste des exeptions, tu sais!
ton cas m'a beaucoup interpellé j'étais outré de voir que toi on te laisse dans la merde, alors que d'autres profitent, c'est grave mais c'est notre société d'aujourd'hui
0
djoima Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 22 > palloma23
13 août 2009 à 11:44
je reviens du forum concernant le rsa ,il dise que le rmi n'éxiste plus et que c'est le rsa qui la remplacé ,je suis étonné ,es ce vrai? car je sais qui y a des personne qui touche encore le rmi , donc si quelqu 'un est au courant
0
djoima Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 22
14 août 2009 à 12:19
poupix tu parles d'une minorité , pas tout le monde a l'esprit tordu que tu décris , vous mélangé tout alors que vous sorté de votre oeuf oui ya le probléme de ce qui abuse mais c'est rien comparé au nombreux probléme qui reste ,heureusement que tout le monde pense pas comme vous , vous vous attardé que sur les profiteurs ,mais il n'ya pas qu'eux dans la vie , il ya beaucoup de personne peut étre encore plus bosseur que vous tous, qui se retrouve dans une impasse temporaire exemple ; perte de taf ,maladi et j'en passe ,et heureusement que notre joli france il y a des aides pour les épaulé , c'est fou d'étre aussi limité ,arrété sa devient carrément une obsséssion qui se rempli de haine pourquoi pour une minorité de cons qui profite vous devez tous englobé et vous permette de jugé tout et n'importe quoi ,méme des personnes de bonne foi , vous étes a vomir
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 17:56
je sais qu'il y a des malheureux !! ce qu'il faut c'est du travail avec des salaires DECENTS!!!!
en donnant des alloc l'etat donne un os a ronger!! pour les faire patienter et les dominer!!!!! (si tu'es pas sage et si tu vote pas pour moi t'auras pas ton rmi rsa ou autre chose..)
0
ravel > Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 13:20
comme ça fait plaisir ,tous ces gens qui pensent comme moi.je pense plutot que ceux qui ne comprennes rien c'est plutot ceux qui defendent ces glandeurs,les exemples que je vous ais donner sont des gens que je connais vraiment,je vous le jure.Y en a marre de les voires nous gratter.oui je l'avoue j'ai une haine contre ses profiteurs,certains sont plus heureux que nous qui bossons,quand je vois le prix des locations et qu' a ses faignants on leurs demandent 60 euros pour des maisons de 80 metres carrés avec garage et jardin et dites moi pas que c'est pas vrai car j'en connais et ça c'est logique peut etre!!!ils depensent leurs fric au bar du coin,bizarre pour des gens qui soit disant creve la faim,non!!et c'est eux géneralement qui te font le plus chier,font du bruit,sont pas discret,ne respecte rien,mais sont intouchable par contre.je suis vraiment dégoutée par eux,je le repete si on pouvait faire une révolution contre eux ,je serais en premiere place.pendant que je vous parle j'entends mes voisins justement et ça gueule,aucun respect alors qu'on est dimanche,ils s'en foutent de gener les autres ces parasites.
0