Indemnisation assedic gérant salarié

youyou030 - 5 janv. 2009 à 13:40
 youyou030 - 31 mars 2009 à 15:50
Bonjour,
actuellement sans activite et non inscrit a l'anpe suite a la vente de l'affaire dont j'étais gérant salarié non affilié aux assedic et non actionnaire j'aimerai savoir si je peu. je ne suis pas inscrit demandeur d'emploi car je suis conjoint collaborateurx prétendre a une indemnité assedic sachant qu'avant ce poste de gérant j'étais salariée de l'entreprise pendant 2 ans je ne suis pas inscrit comme demandeur d'emploi car je suis conjoint collaborateur d' une micro société MERCI

2 réponses

Si il est minorotaire ou égalitaire l'actionnaire ne doit pas être Gérant de la société, et dès lors s'il est salarié et après étude de son dossier par le service Juridique des ASSEDIC, il devrait être indemnisé.
2
merci pour ce précieux renseignement je me décide enfin a aller voir l'anpe
0
bonjour, peut etre pourrez vous me répondre, je suis associé minoritaire, gérante salarié d'une sarl. nous devons fermer et je n'arrive pas à savoir si je peu prétendre aux assedics sachant que j'ai démissionné avant ca d'un poste que j'occupais depuis 2 ans. un coup on me dis non un coup oui...!! si vous pouviez m'éclairer..... merci
0
youyou030 > kaèna
31 mars 2009 à 15:50
si sur vos fiches de salaires vous avez cotisé aux assedics je pense que vous pouvez prétendre a une indemnisation toutefois comme vous etes associé minoritaire j'ai un doute. renseignez vous aux assedic cordialement
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
6 janv. 2009 à 18:37
Bonjour,

Si vous n'êtes pas inscrit comme demandeur d'emploi je ne pense pas que vous puissiez avoir des aides.
Le mieux serait de demander directement à l'anpe.

cordialement
0