Carte d' identite perdue [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
499
Statut
Administrateur
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Bonjour,

J'ai perdu ma carte d'identité, et je ne sais quelles sont les démarches à faire :
dois je faire une déclaration de perte ?
quels sont les papiers à fournir pour le renouvellement de cette carte ?
Quels sont les papiers à fournir pour un passeport ?
je compte sur vous pour me répondre au plus vite SVP !
Bien cordialement

6 réponses

Messages postés
499
Statut
Administrateur
Dernière intervention
31 mars 2020
3 317
Bonjour, pour connaitre les formalités à réaliser en cas de perte de la carte d'identité, vous pouvez consulter notre fiche droit-finances : Perte ou vol de carte d'identité : les démarches à accomplir. Cordialement.
126
Merci
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

Merci pour les liens Lucien !
Donc résumé, quand on a perdu sa carte ou quand on est victime d'un vol, on doit désormais payer 25€ en timbre fiscal !!!!
Il vaut mieux le savoir pour ne pas l'oublier dans le dossier, ça vient de sortir....au 1er janvier 2009 et cette bonne nouvelle n'a pas été vraiment médiatisée !!!! Petit cadeau du jour de l'an de notre très cher gouvernement Mais, depuis le mois de janvier vous avez dû vous en apercevoir.
La petite précision servira aux autres qui ont cherché des réponses sur GOOGLE justement....et les premiers liens affichés ne sont pas ceux du gouvernement....re-merci donc Lucien !
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2012
1
salut jadoune,moi quand cela m'est arrivée je me suis rendue a la gendarmerie faire une déclaration de perte.il m'ont donné la déclaration :avec celle ci je suis allez a la mairie pour faire une demande de nouvelle carte d'identité.concernant les papiers a fournir , je sais qu'il y a bien entendu les photos d'identité,le justificatif de domicile et la déclaration de perte;je crois que c'est tout!quand au passeport je ne sais pas , mais a mon avis ça doit être la même marche a suivre.vola,j'espère que j'ai pu t'éclairer.a+
Bnj, je viens de mes perdre tous mes papiers carte d'identité et passport, je dois aller au commisariat qu'est ce que je dois prendre avec moi pour aller au commi? et le policier fait quoi ^^? ensuite c'est la mairie c'est bien ca?
Messages postés
15687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
7 680 > kurtly
Cher kurtly lisez la réponse de fan038,et vous avez tout les renseignements ,ainsi que le message d'après .
Messages postés
15687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
7 680
Eh bien si ,les liens donnés par Lucien ,sont ceux trouvés sur Google .
Donc Google c'est bien .
salut
il faut aller a la police ou la gendarmerie pour faire une declaration de perte se munir d une autre piece d identite avc photo.
et pour avoir une autre
il faut l acte de naissance
declaration de perte deux photos
-justificatif de domicile
-le formulaire a remplire

il faut se renseigner aupres des objets trouve peut etre ils l on trouver
salut
Messages postés
15687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
7 680
C'est quand même aussi facile de chercher sur GOOGLE que de poser des questions sur ce forum.
On est dans une société d'assistes.
Dossier à la une