Arbitrage d'un contrat Assurance Vie nantis !
patoudgib
-
confluence -
confluence -
Bonjour,
Alors que mes deux contrats d'Assurance Vie etaient deja nantis pour des prets bancaires, mon banquier m'a propose d'investir en U.C a hauteur de 30% de mes contrats. Or, ces U.C ont perdu 70% en 2008 et j'ai entendu dire que mon banquier n'avait pas le droit de me faire investir en U.C lorsque le contrat etait deja nanti.
Pouvez-vous confirmer et ou puis-je trouver ce texte de loi?
Merci
Alors que mes deux contrats d'Assurance Vie etaient deja nantis pour des prets bancaires, mon banquier m'a propose d'investir en U.C a hauteur de 30% de mes contrats. Or, ces U.C ont perdu 70% en 2008 et j'ai entendu dire que mon banquier n'avait pas le droit de me faire investir en U.C lorsque le contrat etait deja nanti.
Pouvez-vous confirmer et ou puis-je trouver ce texte de loi?
Merci
A voir également:
- Arbitrage d'un contrat Assurance Vie nantis !
- Assurance vie - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
1 réponse
Il n'existe aucun texte de loi qui interdise d'arbitrer en UC une AV Nantie, c'est même une pratique courante. Ce qui existe ce sont des règles propres à chaques banque qui souvent interdisent la prise de risque sur des contrats nantis.
En ce moment j'invite mes clients ayant des contrat nantis avec fonds en euro à arbiter sur une obligation (un contrat UC avec durée de 8 ans).
Ce qui est surprenant c'est que votre conseiller vous ai recomandé un fond pouvant perdre 70% de sa valeur alors que votre contrat est la garantie de son propre prêt. si vous voulez rechercher une responsabilité c'est plustôt sur le défaut de conseil qu'il faut regarder.
En ce moment j'invite mes clients ayant des contrat nantis avec fonds en euro à arbiter sur une obligation (un contrat UC avec durée de 8 ans).
Ce qui est surprenant c'est que votre conseiller vous ai recomandé un fond pouvant perdre 70% de sa valeur alors que votre contrat est la garantie de son propre prêt. si vous voulez rechercher une responsabilité c'est plustôt sur le défaut de conseil qu'il faut regarder.