Résiliation free + 190 euros prélevés

Jeeves - 2 janv. 2009 à 20:08
 RIANNE - 12 févr. 2020 à 16:20
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis. Voilà, en mars 2008, je résilie mon abonnement Free, tout est bien résilié, je reçois même une facture de "solde de tout compte" à 0 euros. Je reçois une lettre afin que je renvoie mon modem, je le fais 3 semaines aprés ma résiliation.
8 mois plus tard, en novembre dernier, un prélévement de 190 euros est effectué sur mon compte!!
J'ai envoyé le formulaire de réclamation en AR avec la preuve de renvoi du modem.
1 mois plus tard, je reçois (enfin !) la réponse bateau de Free qui me précise qu'il fallait renvoyé le modem dans les 2 semaines suivant le résiliation !!
Ok c'est dans les CGV mais ils ne peuvent pas prélevés une telle somme sans vous avertir et après un tel délai de 8 mois !!! De plus, j'ai une facture de cloture de leur part de 0€ !

Je compte leur renvoyer la preuve d'envoi de cette fameuse facture. Qu'en pensez vous ? Doi-je vraiment faire un trait sur mes 190 euros ??

Merci par avance .
A voir également:

21 réponses

Bonjour,
pour recuperer vos 190 euros, la solution est simple

c'est une lettre RAR a votre banquier car la nouvelle formulation du code monetaire vous permet de vous faire rembourser des prelevements abusifs de vos fournisseurs en les contestant dans les treize mois de leur validation.

(article L133-18 du Code monétaire et financier).

Donc vous ecrivez a votre banque que vous avez résilié votre abonnement legalement mais que Free a continué a prelever sans autorisation et sous huit jours vous serez recredité des 190 euros sur votre compte et Free redebite !

et la morale sera sauve !
29
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre solution , free a prelever 520euros sur mon compte pour le modem . n ayant recu aucune lettre , ni appel avant . En esperant que cela marche pour moi .
merci , bonne journée .
1
je vous remercie de votre disponibilite et aide precieuses
0