Droit des enfants sur les biens d'un parent m

la rouille - 30 déc. 2008 à 15:59
 kevin6369 - 30 déc. 2008 à 17:26
Bonjour,
ma mère est morte quand j'avais 3 ans après être partie du domicile conjugal, j'ai donc été placé a la dass car mon père était sans nouvelle d'elle depuis son départ donc aucune nouvelle de moi non plus, voila pour la partie triste, mais j'avais un beau père qui a finalement ( hérité) de tout ce que possédait ma mère. J'ai maintenant 29 ans, comment puis je faire pour être sur que mes droits a cette époque non pas étaient bafoués et si il éxiste des délais de peremptions dans ce genres d'affaire.

merci de me répondre (même si mais questions sont un peu vagues )
A voir également:

2 réponses

luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
30 déc. 2008 à 16:15
Bonjour,

Si j'ai bien compris, votre mère est partie en vous amenant. Et suite à son décès, vous avez été placé ?! Et pour couronner le tout le beau-père a hérité de tout, alors que tout aurait du vous revenir ?

Si tel est le cas, vos droits ont vraiment été bafoués. La prescription n'étant pas encore acquise, vous avez encore la possibilité de demander votre part (que restera t'il ? Cela est un mystère), mais vous pourrez éventuellement avoir un équivalent sur les biens propres de cette personne, si le juge le permet.
Votre seul recours, saisir la justice avec l'aide d'un avocat pour faire constater vos droits.

Cordialement
0
bonjour
je voudré avoir un petit renseignement pour un monument qui a était construit sans l'accord d'un des enfants !!!
0