Délai compromis dépassé

Zoé - 27 déc. 2008 à 02:59
 chabert - 27 déc. 2008 à 09:05
Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente le 25Aout, sans clauses suspensives, car nous ne demandions pas de crédit. Le compromis stipulait la date butoir de l'acte définitif au 31/12.
Nous avons un retard dans le déblocage des fonds (assurance-vie).
L'acheteur aimerait que la vente n'aboutisse pas car elle voudrait faire un nouveau compromis avec de nouvelles clauses plus intéressantes pour elle.
Le notaire nous dit que l'agence va nous envoyer un RAR pour nous rappeler notre engagement à signer et que nous aurions jusqu'au 15/01/09 pour signer... et nous avons lu dans un forum que nous n'avions que 7 jours après réception du RAR.
Le déblocage dezs fonds est évalué entre le 12 et le 20/01;
Quel délai réel avons-nous après la date butoir?
Que se passe t'il si nous tardons ou ne retirons pas le RAR pour gagner du temps?

2 réponses

charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 146
27 déc. 2008 à 03:24
Bonjour,

La Poste vous avise du R.AR et le conserve 15 jours. Si vous avez 7 jours après réception, cela fait 22 jours. Après, tout dépend de la date d'expédition...Pourquoi votre notaire n'intervient pas auprès de l'agence. Ils savent très bien qu'actuellement les délais pour recouvrer l'argent sont largement au dessus de la normale. Votre banquier pourrait aussi vous couvrir quelques temps s'il a la garantie de l'assurance. Vous pouvez aussi demander à la Cie d'assurance de faire le relais du délais des quelques jours.

Vous dites : " L' acheteur aimerait que la vente...Vous vouliez sans doute dire le Vendeur, non ?

Voilà uen idée qui reste à développer.

Bien cordialement et bon courage !
0
Bonjour,

Attention, je n'en suis pas sûr, mais il s epeut que de délai courre à partir du lendemain de la 1ère présentation de la LAR à votre domicile...

Une solution (peut-être): demander un prêt de très courte durée à votre banque. C'est possible. Ce serait dommage de laisser passer une affaire pour une question comme celle-ci.

Cordialement

chabert
0