Transcription de mariage

Résolu/Fermé
mimidu09 - 22 déc. 2008 à 13:59
 salim - 26 avril 2010 à 21:45
Bonjour,
serait il possible de me reseigner je me suis marier le 6 aout 2008 en algerie j ai envoyer mon dossier de transcription le 18/09/2008 j ai bien recu l accuser de reception de mon dossier mais depuis je n ai recue aucune nouvelle je commence a m inquieté s il vous plais pouvez vous me donner des reponses pour savoir ce que je dois faire merci

23 réponses

oui si tou ok je v tenvoyerle dosser

Attention, les photocopies sont demandées pour tous les documents originaux deposés.
1. Un formulaire de demande de visa court séjour original, rempli et signé.
(Pour les conjoints de nationalité algérienne, si le demandeur souhaite s'installer, il doit à la rubrique 29 du formulaire Schengen « But du voyage », cocher la case « autres » et indiquer « établissement familial »)
2. Deux photographies d'identité en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
3. Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 6 mois à partir de la date de dépôt du visa demandé. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins une page vierge afin d'y apposer un visa)
4. Photocopie du passeport
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie de l'espace Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la Suisse)
5. Original de l'acte de mariage français
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale délivrée depuis moins de trois mois de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie délivrée depuis moins de trois mois de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)
6. 4 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)

autre chause mon frére vas visite le site de www.visasfrance.org.dz
ok hada makan matwesswesche hnaya f dzayer walefna les papier bezaf
0
Salam alikoum je ne suis pas un homme mé une femme mon mari a déposé sa demande de visa é il faut les fiches de paye facture de gaz edf taxe d habittation+ é je cé pue si taxe fonciére ou impot + une lettre venat de ton conjoitn francais explicant pourkoi ton mari ou ta femme veut venir en france salam alikoum.
0
bonjour à tous je voulais répondre à la question posée quand aux coordonnées du bureau des transcriptions à nantes voici leurs coordonnées :adresse mail:bta.scec@diplomatie.gouv.fr serveur vocal:0826080604 et le fax:0251773699 voila bonne chance à tous
0
MOI J'ai passer mon audition le 5 aout et apres 2mois et quel que jour j'ai reçu mon livre au faite je suis algerien si tu es marie avec d'un autre pays c'est pas la meme chose
j'espere que vous reçois bientot le livre
0