A quoi ai je le droit comme alloc ou autre
Résolu
A voir également:
- A quoi ai je le droit comme alloc ou autre
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- J'ai loupé une priorité à droite et j'ai eu mon permis - Forum Automobile
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa ✓ - Forum RSA
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
8 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
18 déc. 2008 à 20:30
18 déc. 2008 à 20:30
Clo,
Si vous voulez que l'on essaie de vous aider, il faudrait arreter de râler a chacune de vos reponses. Nous ne sommes pas responsables de la situation dans laquelle vous êtes.
Sans vouloir rentrer trop dans le detail de votre vie privée, que pouvez vous nous dire sur vos intentions, comment voyez vous la suite de votre "vie"? que comptez vous faire ? qu'avez vous entrepris comme demarche de recherche d'emploi ? dans quelle region etes vous ? Quelles sont vos competences professionnelles ?
En gros, cela revient a vous demander de reflechir sur un CV que vous auriez a établir pour une offre d'emploi.
Je pense que pour une aide ce n'est deja pas mal. Mais attention, je le repete, arretez de râler quand vous repondez !
Si vous voulez que l'on essaie de vous aider, il faudrait arreter de râler a chacune de vos reponses. Nous ne sommes pas responsables de la situation dans laquelle vous êtes.
Sans vouloir rentrer trop dans le detail de votre vie privée, que pouvez vous nous dire sur vos intentions, comment voyez vous la suite de votre "vie"? que comptez vous faire ? qu'avez vous entrepris comme demarche de recherche d'emploi ? dans quelle region etes vous ? Quelles sont vos competences professionnelles ?
En gros, cela revient a vous demander de reflechir sur un CV que vous auriez a établir pour une offre d'emploi.
Je pense que pour une aide ce n'est deja pas mal. Mais attention, je le repete, arretez de râler quand vous repondez !
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
18 déc. 2008 à 17:37
18 déc. 2008 à 17:37
Si vous etes encore en âge de ... Etes vous demandeur d'emploi ? Si vous avez un boulot, vous aurez un salaire et peut-etre d'autres aides complementaires. Il ne faut pas compter uniquement sur l'assistance des aides pour vivre.
Même si vous etes encore jeune, il vous faut dés maintenant penser a votre retraite. Il n'est jamais trop tot !
Même si vous etes encore jeune, il vous faut dés maintenant penser a votre retraite. Il n'est jamais trop tot !
non je ne travaille pas sinon je ne poserai pas ses questions et je n aurai pas fait de demade de RMI ca m enchante pas de gagner 390 e par mois figurez vous !!et moi je demande des renseignement legaux comparer a d autre qui fraude ou falsifie pour toucher de l argent illegalement je n ai jamais demander d aide sauf une fois ou j etais au chomage pour une aide au logement et il y de ca 10 ans !! je ne suis pas du genre a me plaindre quand je n ai presque plus rien a manger ds mon frigo je ne me jette pas au resto du coeur ou autre assocaition je gere ce qu il me reste et patiente meme si je dois manger 4 pates par jours je le fais alors que l on vienne pas me dire que je profite du systeme et oui ma retraite j y pense beaucoup je me dit que la je suis ds la galere et que quand je serai en retraite je n aurai pas de retraite alors aller dire ca a ceux qui profite du systeme illegalement alors qu il ne devrait pas (genre alloc ceux qui vive a deux et qu il se declare tout seul) alrs si c est pourfaire des reflexions comme ca c est pas la peine de repondre merci !
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
18 déc. 2008 à 20:12
18 déc. 2008 à 20:12
Bonsoir dwayna,
Je dois dire que cela peut se comprendre à une epoque où le chacun pour soi l'emporte sur l'entr'aide.
Pour revenir a clo, il est difficile de lui faire "cracher" le morceau qui permettrait eventuellement de lui trouver une piste.
Elle n'a toujours pas indiqué si elle etait demandeur d'emploi. Je pense qu'elle vient de realiser depuis peu qu'elle arrivait en fin de droits et commence a paniquer. De plus, avec une jambe dans le platre, elle n'est pas loin d'avoir gagné la totale. Pour le moment elle me semble bien partie.
Maintenant, si elle ne veut pas nous aider a l'aider, c'est son probleme.
Je dois dire que cela peut se comprendre à une epoque où le chacun pour soi l'emporte sur l'entr'aide.
Pour revenir a clo, il est difficile de lui faire "cracher" le morceau qui permettrait eventuellement de lui trouver une piste.
Elle n'a toujours pas indiqué si elle etait demandeur d'emploi. Je pense qu'elle vient de realiser depuis peu qu'elle arrivait en fin de droits et commence a paniquer. De plus, avec une jambe dans le platre, elle n'est pas loin d'avoir gagné la totale. Pour le moment elle me semble bien partie.
Maintenant, si elle ne veut pas nous aider a l'aider, c'est son probleme.
Clo,
Merci d'etre plus précise sur votre demande, croyez moi, je ne vous juge absolument pas, j'ai eue le droit également a mon lot de problèmes "travail_argent", mais ne vous mettez pas dans le pseudo confort des aides, ce n'est qu une illusion. Croyez moi, je comprend ce que vous vivez, mais, expliquez nous clairement, et battez vous.
Merci d'etre plus précise sur votre demande, croyez moi, je ne vous juge absolument pas, j'ai eue le droit également a mon lot de problèmes "travail_argent", mais ne vous mettez pas dans le pseudo confort des aides, ce n'est qu une illusion. Croyez moi, je comprend ce que vous vivez, mais, expliquez nous clairement, et battez vous.
Clo,
A tout problème, sa solution... après avoir lu vos difficultés à vous déplacer, vos problèmes pour vous subvenir à vos besoins, et vu que vous avez absolument besoin d'internet,
Avez vous pensé à chercher du travail à domicile genre... ça existe des boites qui cherchent des gens pour tafer depuis chez eux du moment qu'ils ont internet... renseignez vous ! Tapez "travail à domicile" dans votre moteur de recherche,
Bon courage
A tout problème, sa solution... après avoir lu vos difficultés à vous déplacer, vos problèmes pour vous subvenir à vos besoins, et vu que vous avez absolument besoin d'internet,
Avez vous pensé à chercher du travail à domicile genre... ça existe des boites qui cherchent des gens pour tafer depuis chez eux du moment qu'ils ont internet... renseignez vous ! Tapez "travail à domicile" dans votre moteur de recherche,
Bon courage
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
18 déc. 2008 à 17:23
18 déc. 2008 à 17:23
bonsoir,
N'avez vous pas pensé a prendre une activite professionnelle.
L'ANPE pourrait vous aider pour l'acquisition d'un moyen de transport.
N'avez vous pas pensé a prendre une activite professionnelle.
L'ANPE pourrait vous aider pour l'acquisition d'un moyen de transport.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
18 déc. 2008 à 18:01
18 déc. 2008 à 18:01
Clo, il ne sert a rien de vous mettre en petard !
Je ne sais rien de vous mais je constate que vous ne donnez aucune information sur vos possibilités ou impossibilités de travailler, en dehors de votre probleme de moyen de locomotion.
Ayant été au chomage c'est que vous avez deja travaillé. Dans quel domaine ? Pourquoi avez vous arrete ?
Voila pour un debut de discussion qui se veux constructive pour vous. Alors, si vous voulez bien repondre ...
Je ne sais rien de vous mais je constate que vous ne donnez aucune information sur vos possibilités ou impossibilités de travailler, en dehors de votre probleme de moyen de locomotion.
Ayant été au chomage c'est que vous avez deja travaillé. Dans quel domaine ? Pourquoi avez vous arrete ?
Voila pour un debut de discussion qui se veux constructive pour vous. Alors, si vous voulez bien repondre ...
bah oui mais quand je lis ce que vous m avez ecrit c clair ca m enerve
je me suis fait licencie a la suite d une procedure a l inspection du travail (mon patron m escroquait de la rgent j ai du faire appel a l inspection du travail qui a demander a mon patron de regularise la sitaution avant poursuite suite a ca il a m a pousser a la faute prof donc virer donc plus de boulot et plus de logement de fonction )donc on m a prete cette maison tres isolee je n ai pas le permis de conduire j ai acheter un 2 roue a un commercant merdique et qui n a jamais fonctionner donc procedure judiciaire avec expert et le jugement sera rendu le 21 janvier 2009 je n ai ps eu la possibilite de me racheter un autre 2 roue car comme je suis au chomage je n a pas pu remettre de l argent de cote pour pouvoir me reprendre un autre moyen de loco je suis arrivee au terme de mon allocation chomage et pour finir mon calvaire je me suis coupe le tendon d achille j ai donc la jambe ds le platre pour un bout de temps car je ne pourrais pas remarcher de suite
je me suis fait licencie a la suite d une procedure a l inspection du travail (mon patron m escroquait de la rgent j ai du faire appel a l inspection du travail qui a demander a mon patron de regularise la sitaution avant poursuite suite a ca il a m a pousser a la faute prof donc virer donc plus de boulot et plus de logement de fonction )donc on m a prete cette maison tres isolee je n ai pas le permis de conduire j ai acheter un 2 roue a un commercant merdique et qui n a jamais fonctionner donc procedure judiciaire avec expert et le jugement sera rendu le 21 janvier 2009 je n ai ps eu la possibilite de me racheter un autre 2 roue car comme je suis au chomage je n a pas pu remettre de l argent de cote pour pouvoir me reprendre un autre moyen de loco je suis arrivee au terme de mon allocation chomage et pour finir mon calvaire je me suis coupe le tendon d achille j ai donc la jambe ds le platre pour un bout de temps car je ne pourrais pas remarcher de suite
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 19:24
18 déc. 2008 à 19:24
Je vous l'avais dit Foyer, les gens se mettent sur la défensive
Clo, ce qui me "perturbe" c'est qu'a aucun moment vous avez parlez de trouver un travail. Meme avec un boulot il est difficile de trouver un toit, je pense qu'il y'a des priorités pour arriver a ses fins.
Un travail ne donne pas tout, mais ca aide.
Bon courage.
Clo, ce qui me "perturbe" c'est qu'a aucun moment vous avez parlez de trouver un travail. Meme avec un boulot il est difficile de trouver un toit, je pense qu'il y'a des priorités pour arriver a ses fins.
Un travail ne donne pas tout, mais ca aide.
Bon courage.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
22 déc. 2008 à 20:17
22 déc. 2008 à 20:17
Bonsoir clo,
Alors, on abandonne la discussion ?
Je suppose que vous n'avez pas apprecié le fait que 2 ou 3 intervenants essaient de vous ouvrir les yeux et de vous booster ! Mais ... c'est la vie !
Nous ne cherchons pas a vous juger, ce n'est pas notre rôle, nous n'en avons pas le droit. Nous cherchons simplement un moyen de vous aider, encore faudrait-il que vous soyez d'accord et que vous acceptiez les contraintes generées par votre situation.
A bientot de vous lire, eventuellement.
Alors, on abandonne la discussion ?
Je suppose que vous n'avez pas apprecié le fait que 2 ou 3 intervenants essaient de vous ouvrir les yeux et de vous booster ! Mais ... c'est la vie !
Nous ne cherchons pas a vous juger, ce n'est pas notre rôle, nous n'en avons pas le droit. Nous cherchons simplement un moyen de vous aider, encore faudrait-il que vous soyez d'accord et que vous acceptiez les contraintes generées par votre situation.
A bientot de vous lire, eventuellement.
18 déc. 2008 à 22:08
Oui je suis d'accord, il est important que Clo fasse le point sur son cv et de faire ressortir ses qualités.
Je comprends comme tout le monde ici que la situation n'est pas facile, suis passée par là aussi... avec maxi 5 euros par semaine pour me nourir.
Il a fallut que je me batte, alors bats toi, Clo... transforme l'agressivité dont tu es capable, transforme ta colère en force, en volonté de vouloir t'en sortir, sers toi de ta rage de vaincre.
Dans quelle région cherches tu un emploi ? Quelles sont tes compétences ? Quels sont tes points forts ?