Arnaque sur prix pneus,comment réagir?

NOCTO - 18 déc. 2008 à 16:18
 kjlole - 18 déc. 2008 à 16:50
Bonjour,je viens de me faire arnaquer par un marchand de pneus.Je suis allé dans ce garage,après avoir lu sur mon lieu de travail,que j'avais une remise de 37% chez eux.Le vendeur m'a annoncé le prix d'un pneu snow à 77 euros,soi-disant avec la remise de 37% comprise,à mon retour je vais voir sur internet le prix de ce pneu,celui qui a été monté sur mon véhicule,c"est-à-dire Pirelli snowsport,le prix sans remise 68 euros!première arnaque!
Je regarde ma facture et je vois que je n'ai pas les mêmes pneus que ceux enregistrés sur la facture,il est inscrit que j'ai acheté des Pirelli snow contrôle,qui eux sur internet valent aux environs de 85-90 euros.
Et pour couronner le tout,on me fait payer un plein de liquide de vitre,je n'ai pû m'en servir qu'une petite fois et plus rien dans le réservoir!Ras-le bol de ces garagistes truands jusqu'à la moelle et qui se croient tout permis,à l''abri de sanction!Je voudrais que cela ne reste pas impuni,que puis-je faire?Merci de votre attention
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
18 déc. 2008 à 16:24
Bonjour,

Votre garagiste va avoir des ennuis dans la gestion de son stock ...

Retournez le voir pour lui faire "remarquer" qu'il s'est trompé dans sa facture, que les pneux facturés ne sont pas ceux qu'il a monté sur votre vehicule. Bien sur, vous en profiterez pour lui faire remarquer qu'il y a un probleme entre les infos qu'il donne et ce qu'il pratique comme tarif.

Si vous arrivez a faire cela "sans vous facher", il devrait regulariser son erreur.

Dans le cas contraire, oubliez votre "gentillesse".
0
Hello,

Ce qui marche avec les commerçant ou artisans pas trop honnêtes et de leur dire très calmement que vous allez porter plainte auprès de l'assoçiation 60 millions de consommateurs ou de dire que vous avez un ami qui travail au journal local et qu'il se fera un plaisir de faire un article sur votre aventure.

En disant celà il y a 4 ans un artisan malhonnête m'a remboursé un déménagement de 300 euro suite à de la casse.
Bonnes f^tes à vous.
0