Abus d'hygiene

pascaline -  
 chrystel -
Bonjour,
j 'aimerais savoir a qui je dois m'adresser pour faire passer une inspection d'hygiene chez un mareyeur sur le boulonnais dans le 62 jais commencer mon travail hier matin comme reconditionneuse de saumon dans des locaux deplorable evier boucher toilette boucher egalement et tres sale. je travailler sans gants ni charlotte car on ne m'en a pas donne quand le poisson tomber par terre il etais juste gratté avec la paume de la main et remis pour la vente des fetes de fin d'annee mon patron ma virée cette apres midi apres lui avoir demander d'avoir un lavabo pour me laver les mains apres mon travail il ma repondu tu trouve celui qui a bouché le lavabo se n'est pas a moi de le faire et de la il ma dit se n'est pas la peine de revenir cette apres midi bocer
A voir également:

7 réponses

Mirapearl Messages postés 15 Statut Membre 2

Tout à fait d'accord avec Lucien, c'est la DDASS qui s'occupe de ça :

Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales du Pas-de-Calais
Adresse :
Résidence Saint Pol
14, voie Bossuet
62016 ARRAS CEDEX

Téléphone : 03 21 60 30 30
Télécopie : 03 21 60 30 04

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi,
de 9 h à 12 h 15 et de 13 h 30 à 16 h30

http://nord-pas-de-calais.sante.gouv.fr/administrations/ddass62.htm

Bon courage,
Mira
1
pascaline

bonjour merci pour les renseignements mais ce n est pas la ddass qui s en charge mais il mon redirigée vers l inspection du travail ce que j ai fais je dois leur ecrire je m envai donc leur faire une petite lettre pour expliquer tout sa en esperant qu aprés il passe voir se charman patron.
0
moiperso Messages postés 192 Statut Membre 54

J’espère, en tout cas, que tu n’as pas suivi son conseil de ne pas te présenter à ton travail…

Ce n’est ni de cette manière là, ni pour ces raisons là, qu’on procède à un licenciement…
Il se prend pour un cowboy, ça risque de lui coûter cher…
1
lucien

Vous leur coller un contrôle des services vétérinaires pour l'hygiène des aliments et un contrôle de l'inspection du travail pour les conditions de travail des salariés.
0
Mirapearl Messages postés 15 Statut Membre 2

Pour un contrôle de l hygiène, il faut faire appel à la DASS, et pour un controle du travail la DDTE.
Si tu étais en période d 'essai , malheureusement c'est trash et sans recours
Si tu n'es pas en période d essai effectivement, retournes dans ton entreprise ...
Bon courage,
Mira
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lola

Bonjour,

Quand on est salarié dans un restaurant, et quand on signale un disfonctionnement d'hygiène, je conseille vivement de ne pas donner son identité à la ddass !
Malheureusement, notre patron peut se retourner contre nous : il peut nous attaquer et nous faire payer très cher pour par exemple "diffamation" etc... Que la dass confirme ou pas, c'est pas bon pour nous !
Et en plus, la boite, nous diffament à notre tour auprès des autres patrons qui appellent pour nous embaucher !

Alors avant de vouloir changer se type de mentalité, pensez à protéger vos arrières ...
C'est malheureux à dire, mais il n'y a pas mieux que la lettre anonyme...
0
pasc62890

bonjour lola est merci je suis d accor avc toi kil faut proteger ces arrieres mais quand on envoi anonyme le souci c est kil ne nous prenne pas au serieux et ne se deplace pas pas toujour evident et du coup on ne c est jamais quoi faire pour faire cessé ce manque d hygiene des certains etablissements cordialement
0
chrystel

sses acafes en autreatronne ma fait demissinner et signer des papiers comme quoi je ne pouvais pas lui engager de poursuite mais de ce fait je me retrouve sans rien mais vraiment rien pour vivre moi et mon fils depuis le 8 decembre date de mon solde de tout compte mdr 596 euros elle prend des gens aux black et son cafe est infectes de cafards qui grouillent dans les ta
sses
0
Winner

Dégueu...

On peut avoir un nom (de l'entreprise bien sur)??? merci...
-1
pascaline

je vous donnerez un nom de que je c est que les services d hygiene seront passer dans les locaux de cette personne mais juste un pettit conseil verifier bien votre saumon avant de le manger
0