Délais de réclamation pour propriétaire
axlega
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai quitté mon logement fin juillet, j'ai attendu 2 mois la restitution de la caution (1372€), ne voyant rien venir, j'ai envoyé un courrier AR le 15/10 pour signifier au propriétaire que passer le 30/10 j'engagerai une procédure s'il ne me restituer pas ma caution. le 30/10, j'ai reçu un courrier AR me signalant l'envoi d'un courrier courant novembre pour m'informer des réparations éventuelles dans mon ancien logement. Effectivement, j'ai reçu le courrier le 18/11, le propriétaire me réclame en plus du montant de la caution, la somme de 780€, avec toutes les factures correspondantes et m'informant qu'il n'a pu me les envoyer avant car l'agence immobilière ne lui a fait parvenir l'état des lieux de sortie que fin octobre.
Peut-il me réclamer de régler le montant de soi-disant travaux ou autres quatre mois aprés avoir signer l'état des lieux de sortie? travaux que je réfute car non justifiés.
pour info: les nouveaux locataires ont effectuer leur état des lieux d'entrée le jour où j'ai rendu les clefs.
Puis-je demander l'état des lieux des nouveaux locataires pour établir un comparatif?
merci de votre aide
J'ai quitté mon logement fin juillet, j'ai attendu 2 mois la restitution de la caution (1372€), ne voyant rien venir, j'ai envoyé un courrier AR le 15/10 pour signifier au propriétaire que passer le 30/10 j'engagerai une procédure s'il ne me restituer pas ma caution. le 30/10, j'ai reçu un courrier AR me signalant l'envoi d'un courrier courant novembre pour m'informer des réparations éventuelles dans mon ancien logement. Effectivement, j'ai reçu le courrier le 18/11, le propriétaire me réclame en plus du montant de la caution, la somme de 780€, avec toutes les factures correspondantes et m'informant qu'il n'a pu me les envoyer avant car l'agence immobilière ne lui a fait parvenir l'état des lieux de sortie que fin octobre.
Peut-il me réclamer de régler le montant de soi-disant travaux ou autres quatre mois aprés avoir signer l'état des lieux de sortie? travaux que je réfute car non justifiés.
pour info: les nouveaux locataires ont effectuer leur état des lieux d'entrée le jour où j'ai rendu les clefs.
Puis-je demander l'état des lieux des nouveaux locataires pour établir un comparatif?
merci de votre aide
A voir également:
- Délais de réclamation pour propriétaire
- Réclamation burger king temps d'attente - Guide
- Modèle de lettre pour réclamation notaire - Guide
- Lettre de réclamation agence de voyage - Guide
- Réclamation opération bancaire - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
3 réponses
L'état des lieux de sortie ne faisait pas tout à fait référence au divers travaux notifiés:
- tiroir inox bruler par acide?? (il n'y avait pas de tiroirs inox dans la cuisine).
- tas d'herbe à enlever
- jardin non tondu (pas de pelouse en arrivant)(il pleuvait depuis 3 jours, jardin tondu 7 jours avant)
- manque 1 bip portail (portail non existant dans l'état des lieux d'entrée)
travaux demandés:
- remplacement tiroirs : 861€
- papier peint à changer (5 ans): 69€
- revalorisation loyer de octobre 2007 à juillet 2008 : 261€
- ordures ménagères (herbe) : 49€
- bip portail : 81€
- produit nettoyage terrasse : 14€
- 7 h de nettoyage extèrieur : 70€
- réduction loyer nouveau locataire pour nettoyage ???: 50€
+ dernier mois de loyer déduit de la caution.
soit 805€
le logement était neuf à l'origine et dans un super état 5 ans aprés avec quelques améliorations (seulement 2 trous dans murs, une haie devant la maison, un barbecue en pierre, ...etc)
Pour votre information, ils ont fait pareil avec tous les autres locataires.
- tiroir inox bruler par acide?? (il n'y avait pas de tiroirs inox dans la cuisine).
- tas d'herbe à enlever
- jardin non tondu (pas de pelouse en arrivant)(il pleuvait depuis 3 jours, jardin tondu 7 jours avant)
- manque 1 bip portail (portail non existant dans l'état des lieux d'entrée)
travaux demandés:
- remplacement tiroirs : 861€
- papier peint à changer (5 ans): 69€
- revalorisation loyer de octobre 2007 à juillet 2008 : 261€
- ordures ménagères (herbe) : 49€
- bip portail : 81€
- produit nettoyage terrasse : 14€
- 7 h de nettoyage extèrieur : 70€
- réduction loyer nouveau locataire pour nettoyage ???: 50€
+ dernier mois de loyer déduit de la caution.
soit 805€
le logement était neuf à l'origine et dans un super état 5 ans aprés avec quelques améliorations (seulement 2 trous dans murs, une haie devant la maison, un barbecue en pierre, ...etc)
Pour votre information, ils ont fait pareil avec tous les autres locataires.
Soyons clairs.....pour chaque point reproché comparez l'entrée et la sortie. Si rien est indiqué ou si l'évaluation est identique entre les deux on ne peut rien vous reprocher.
Exemple : état général sale à l'entrée...
Reste votre histoire de portail....qui l'a installé ?
Pour la revalorisation du loyer et les ordures ménagères (probablement la taxe) je vous laisse le soins de vérifier leurs calculs à partir de leurs justificatifs.
Exemple : état général sale à l'entrée...
Reste votre histoire de portail....qui l'a installé ?
Pour la revalorisation du loyer et les ordures ménagères (probablement la taxe) je vous laisse le soins de vérifier leurs calculs à partir de leurs justificatifs.