Prescription credit consommation

juufeen -  
 anonyme -
Bonjour,

J'ai contracte, il y a de cela 5 ans un credit consommation de 1500 euros.
C'etait un credit "Revolving". Je n'ai pas pu rembourser et le montant du pret est passe a plus de 3000 euros.
J ai ete fiche a la banque de france et en fin decembre, je n'y serai plus.
J ai perdu tout contact avec la banque qui m'avait octroye le pret , du fait de mes multiples demenagements ces dernieres.

Les questions: y a t il une prescription possible? sinon, comment rembourser sans pour autant y laisser des plumes?
vont ils me recontacter d'une maniere ou d'une autre? peuvent ils intenter une action en justice avec ma presence ou non ?

Merci d'avance pour les reponses

2 réponses

capvent

un huissier te cherche déja file lui 30€ quand il viendra a chaque fois et ca suffira a justifier ta bonne foi et si tu peut tu écrit a l'organisme pour trouver un accord avec eux mais n'oublie jamais de répondre a leur courrier en leur demandand toujours un accord amiable mensuel a hauteur de ce que tu peut payer
2
georges

il existe une lois dite de forclusion ( deux apres ) si un organisme de credit n a pas saisie le tribunal la dette est declaré forclose moi je viends d'avoir satisfaction en faisant valoir mes droits et j'ai gagné la societe de credit a classé definitivement cette affaire
0
Anonyme > georges

je suis entrain de régler un dossier comme vous merci de me donner des détailles sur vos éventuels courriers si vous le voulez bien afin que j'en finisse définitivement. il y a forclusion le délais est très largement dépassé. je ne suis pas mauvais payeur mais je me bat depuis des années suite à un divorce. pouvez vous m'aider
0
georges > Anonyme

prenez tout vos documents en votre possession et contacté la CLCV car c'est cette association qui a résolu mon probleme et la dette a ete classé deffinitivement la société de credit a reconnu c'est tord car il y avait forclusion delai depassé donc mon dossier a ete classé suite a forclusion
0
rosedebessan Messages postés 3 Statut Membre 1 > georges

bonjour

je suis dans la meme situation que vous , comment avez vous proceder pour faire appliquer cette clause

merci pour votre aide

cordialement
0
georges > rosedebessan Messages postés 3 Statut Membre

bonjour moi je me suis adressé a une association de consommateur C.L.C.V et eux ont pris mon affaire en main moyennent une adhesion de 36€00,et de ce fait mon credit a la consommation a ete annulé grace a cette association
0
rosedebessan Messages postés 3 Statut Membre 1

Je vous remercie,

j'ai effectivement contacter une association ,j'ai rendez vous debut janvier , et j'ai bon espoir d'aboutir a cette fameuse clause de forclusion

encore merci pour votre aide et votre gentillesse

bien cordialement
1
Melodie

Bonsoir Madame,
Pourriez-vous m'indiquer à quelle association vous vous êtes adressée, je serais très intéressée.
Merci de votre réponse, C'est urgent.
Cordialement.
0
Gérard > Melodie

Si cette dame ne vous répond pas compte tenu de l'ancienneté de son message :

allez voir : UFC ou CLCV.
0